TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Il y a une force dans la discrétion
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
   
Mis en ligne le : 09/02/2015
Il y a une force dans la discrétion
Parler de tout ce qui nous arrive ou de tout ce qui concerne nos vies, n’est pas forcément une bonne idée puisque dans la Bible, Jésus Christ demandait à certaines personnes de ne rien dire au sujet de leur guérison , délivrance ou purification ; tandis qu’Il disait à d’autres de tout raconter. Pourquoi ?

Luc 5:14 Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. 

Luc 8:39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.


Il y a certainement un avantage ou un inconvenant de garder dans la discrétion des choses nous concernant. Ce n’est pas tout qu’on dit, mais aussi, il n’est pas sage de tout garder pour soi. Il y a une force dans le fait d’être discret(e). Cette force peut être avantageuse si ce qu’on cache, doit l’être jusqu’au temps convenable. Dès qu’une chose est exposée avant son temps, elle s’affaiblit et se fragilise. C’est un principe divin. C’est pour cela que la  Bible nous recommande d’exposer nos faiblesses, d’avouer nos péchés et transgressions ; car en les avouant, nous les fragilisons et pouvons avoir cette force de les délaisser. La délivrance et le pardon prennent force dans la confession. Plus nous cachons nos péchés, plus ils deviennent forts dans nos vies et moins, nous pourrions les délaisser. Proverbes 28:13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. 
Par contre, faisons très attention à ne pas exposer tous nos projets aux autres ; du moins, parlons-en si seulement le Saint Esprit nous le recommande . Plusieurs projets ont échoué à cause du manque de discrétion ; parce qu’en les divulguant, on les affaiblit et cela peut retarder ou même annuler leur réalisation. 

Jésus Christ avait partagé avec ses disciples son projet de venir sauver le monde ; mais, Il les recommanda fortement de ne rien dire à personne avant qu’il ne soit ressuscité des morts, avant l'accomplissementMarc 9:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.

Je me rappelle de la première fois où j’avais reçu la vision du site nycodem.net. C’était en 2001. J’étais tellement enthousiasmé par cette idée, que j’en ai parlée à tout le monde autour du moi. J’avais un petit ordinateur sur lequel je travaillais pour programmer et développer le site. Un jour, cet ordinateur a craché avec tous les fichiers. Il m’a fallu attendre jusqu’en 2003 pour me remettre à nouveau sur le projet afin qu’il puisse enfin voir le jour en 2005. 4 ans de retard à cause de mon indiscrétion. 

Tu as un projet ? Tu as commencé une nouvelle relation ? Tu attends un enfant ? Tu comptes voyager ? Tu as une idée ? Tu as une promesse d’emploi ? Sois discret(e), laisse le temps à ton projet de prendre un peu plus de force avant d’en parler.

Gardons-nous donc de tout dire aux autres au sujet de certaines choses nous concernant, mais ne gardons pas secret nos péchés, exposons-les afin de ne pas leurs donner la force de grandir dans nos vies. Sachons bien que tout ce qui est caché grandit en force. La femme enceinte, Dieu a expressément décidé de rendre son ventre discret jusqu’à un certain nombre de mois afin que la grossesse s’expose en son temps ; car nous savons très bien que les 3 premiers mois sont les plus délicats pour l’embryon. LA NATURE NE NOUS ENSEIGNE-T-ELLE PAS ?

Ce n’est pas tout qu’on dit ! Ce n’est pas tout qu’on cache !


Mots Clés : discrétion péché force
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime11
Imprimer
J'aime!
J'aime 2
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Billy Graham   
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
11
COMMENTAIRE S   
   
elihu : Amen, mon frere !
Répondre - commentaire posté le 09-02-2015 à 10:56:41

BravS : merci,amen
Répondre - commentaire posté le 09-02-2015 à 18:16:43

hugues : merci beaucoup pasteur et que Dieu vous bénisse pour cet avertissement que je considère venir de Dieu. c'est très profond, AMEN!!!!!!!
Répondre - commentaire posté le 09-02-2015 à 23:19:06

NICO1 : Amen! Il y a beaucoup de sagesse, de conseil dans cette exhortation. ca aide énormément. Bénédiction++++
Répondre - commentaire posté le 10-02-2015 à 10:27:22

ngoranben : Amen.
Répondre - commentaire posté le 11-02-2015 à 10:06:54

shalom2014 : Bien vu et bien dit! Tellement inspiré! Je suis moi même dans certaines difficultés parce que j'ai eu deux grands projets que j'ai divulgué dès l'entame. Conséquence: Jusqu'à ce jour, rien n'a pu voir le jour!!! Ce message m'a touché de sorte que je prie le Seigneur de me relever! O Père, pardonne moi et aide moi à sortir de la position où je me suis moi même mis à cause de mon indiscrétion... Je regrette tellement...
Shalom
Répondre - commentaire posté le 11-02-2015 à 15:40:25

Irenala : Trop vrai :)
Répondre - commentaire posté le 21-02-2015 à 19:19:33

bahati : bonjour Bien aimé,
Que Dieu vous benisse pour ce message, moi et ma femme nous sommes tres edifiés par ce message.

Amen
Répondre - commentaire posté le 05-03-2015 à 14:14:12

anigrah : Trop vrai et édifiant!!!
Répondre - commentaire posté le 20-03-2015 à 15:01:48

donaldkimi : bonjour merci pur le message
Répondre - commentaire posté le 13-07-2015 à 14:48:41

donaldkimi : j'aime beaucoup cette exhortation, merci pour tout à l'auteur
Répondre - commentaire posté le 13-07-2015 à 14:52:30

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021