|
|
|
Donald SORO | Vivre l’extraordinaire et le miraculeux
Mis en ligne le : 16/02/2015 |
|
|
|
|
|
Il y a une facette de Dieu que peu de personnes réalisent, ce qui fait que leur vie reste ordinaire pendant qu’elle peut être autrement. Les chrétiens sont comptés parmi ces gens qui se contentent d’une infime partie de leurs possibilités et capacités en Dieu ; ce qui est dommage. Dieu ne nous a pas créé pour une vie naturelle dirigée et conduite par la réalité, Il nous a donné la possibilité d’expérimenter le miraculeux. Actes 19:11 Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.
Le miraculeux et l’extraordinaire sont une dimension de vie qui est à notre portée, ils étaient le partage de plusieurs personnages de la Bible. On a Sara qui tomba enceinte pendant qu’elle était stérile et ménopausée. David et Samson qui se battaient et tuaient des animaux féroces à mains nus. Schadrac, Méschac et Abed-Nego, qui avaient été jetés dans une fournaise de feu sept fois chauffée sans être brûlés. Le prophète Moïse qui a divisé la mer en deux pour faire passer le peuple de Dieu. L’apôtre Paul qui avait été piqué par une vipère sans mourir ni tombé malade… Il y a un grand nombre de miracles qui ont accompagnés ceux qui suivaient Dieu selon la promesse de Marc 16:17 : Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
La fatalité et la puissance du destin, écrivent la vie d’un grand nombre de gens, pendant qu’elles n’ont aucun pouvoir sur celui qui habite sous l’abri du Très Haut. Il nous faut aspirer au miraculeux, il nous faut surtout croire en une vie extraordinaire avec l’Eternel. Dieu est capable de bien plus ; rien ne Lui est impossible. Jean 4:48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.
Jésus Christ notre modèle, n’était pas seulement un homme à paroles, Il était aussi une démonstration vivante de la puissance de Dieu. Il a fait des miracles extraordinaires. Il nous précise avant son départ, que nous ferons de bien plus grands. Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
Pourquoi sommes-nous si ordinaires ? Pourquoi nos vies ne reflètent pas le Dieu puissant que nous servons ?
Lève-toi et proclame ; ouvre la bouche et ordonne. Regarde autrement la situation, vois un peu plus haut ta vie ; réalise la puissance que tu possèdes, uses-en pour vivre une vie extraordinaire. Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Le miraculeux est en ta possession, active-le maintenant !
La semaine prochaine, je parlerais de : Comment entrer dans le miraculeux et l’extraordinaire ?
Mots Clés :
miracles extraordinaires puissance
|
|
Commentaires |
 2
|
|
|
J'aime! |
 0
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
2 |
COMMENTAIRE
S |
|
|
|
|
|
|
|
|
shalom2014 :
Merci pour cette exhortation, même si tous les hommes ne manifestent pas le surnaturel; NOUS, nous devons tout faire pour le manifester! Aujourd'hui même, j'ai été violemment ému de compassion pour un homme en souffrance, courbé par la maladie et rendu ainsi malade et divaguant. J'en parle maintenant en ayant mal de n'avoir pu rien faire pour lui, or ce sont certainement ces genres de cas qui attendent que nous intervenions au Nom de Jésus!
L'ayant vu et dépassé, je me suis dit: "Mais pourquoi Seigneur ne me donnes tu pas le don de guérison pour sortir ce genre d'individus de sous la puissance du diable?" Je me suis pris à rêver de comment j'utiliserais le pouvoir de Dieu, comment les âmes seront libérées et sauvées! Mais en même temps, j'ai compris que Dieu n'est pas éloigné de moi! Il ne tenait à moi de l'invoquer et IL aurait agi sous l'effet de ma foi. J'ai compris que c'est moi qui suis le problème pas Dieu qui m'a déjà tout donné par sa Parole et dans sa Parole...
Aide nous Pèr
|
Répondre - commentaire posté le 17-02-2015 à 15:20:08
|
|
|
|
|
shalom2014 :
Je me repens et je prie le Seigneur de me pardonner car sans sa grâce, je ne serai plus!
Oui j'ai des défis personnels à relever; bien sûr en ce qui concerne le royaume de Dieu!
Vivre l'extraordinaire, Oui Seigneur, je le veux!!! Aide moi à dépasser mes préjugés, mes limitations, mes doutes et mon manque d'assurance! Aide moi Seigneur!
Shalom
|
Répondre - commentaire posté le 17-02-2015 à 15:26:20
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|