TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Comment expérimenter l’extraordinaire et le miraculeux ?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
   
Mis en ligne le : 23/02/2015
Comment expérimenter l’extraordinaire et le miraculeux ?
Lazare le frère de Marthe et Marie, était malade, puis il mourut et fut enterré. La vie pour lui était normalement terminée. N’eut était l’intervention miraculeuse de Jésus Christ qui le ressuscita des morts 4 jours après, Lazare serait resté mort.Jean 11:43 …il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

Le miraculeux défie les lois de la réalité et du naturel. Il va bien au-delà ; certaines situations ont besoin de son intervention sinon rien ne se passera. Il nous faut aspirer à cette dimension puissante qui est à notre portée, si nous voulons avoir des vies glorieuses qui reflètent le Dieu de gloire que nous servons.
C’est bien d’être chrétien et d’aimer notre prochain, mais cela n’est pas suffisant si notre vie reste ordinaire et impuissante. Jésus Christ n’était pas ordinaire ; pas parce qu’Il était le Messie. La puissance pour opérer des miracles, Il l’a acquis sur terre, Il n’est pas venu avec. La preuve, Il fit son premier miracle à l’âge de trente ans en transformant l’eau en vin. Par la suite, Il guérit les malades, ressuscita  les morts, délivra les captifs et les possédés, menaça la tempête, marcha sur l’eau, multiplia le pain et le poisson, etc, etc…

Comment a-t-il pu réussir comme plusieurs personnages bibliques,  à pouvoir avoir accès à cette dimension surnaturelle ?

Il y a 4 conditions pour marcher dans le miraculeux : 


Condition 1 : S’engager sincèrement avec Christ

Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

Tout commence par donner sa vie à Christ et par s’engager profondément et sincèrement auprès de Lui. Il est le chemin, la vérité et la vie ; Il est la porte au surnaturel produit par Dieu. Car tout miracle ne vient pas de Dieu, il y en a que Satan produit; mais sachons bien que tout miracle en dehors de Christ, est de la magie, de la sorcellerie. Le nom de Jésus Christ est PUISSANT pour opérer des miracles et tous ceux qui croiront en ce nom les accompliront. 


Condition 2 : Avoir un cœur humble 

Jacques 4:6 … c’est pourquoi l’Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
Un cœur orgueilleux, s’il arrive à avoir accès au miraculeux, n’y fera pas par contre, long feu, car Dieu ne travaille pas avec ceux qui s’estime au-delà de ce qu’il faut. C’est pour cela que certains sont obligés d’avoir recourt au vaudou pour continuer à faire des miracles. L’humilité nous conduira plus haut, dans  une dimension supérieure afin d’expérimenter des choses extraordinaires avec Dieu. Celui qui pense y arriver de lui-même, n’y arrivera jamais.


Condition 3 : Avoir la foi

Jean 11:40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
Pour opérer des miracles, il faut d'abord croire que cela est possible. Celui ou celle qui ne croit pas, ne peut faire des miracles. Dieu agit au travers de notre foi, qu’il consomme comme le carburant pour alimenter notre capacité à opérer des miracles. Tant que nous avions peu de foi, nous aurons difficilement accès au miraculeux. 


Condition 4 : Marcher avec et par le Saint Esprit

Luc 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère,  ensuite, nous lisons en  Luc 4:1 Jésus, rempli du Saint-Esprit,...  
Jésus Christ, commença à opérer des miracles quand il fut rempli du Saint Esprit. Le Saint Esprit opère toute chose en nous par Sa puissance. Il est la puissance de Dieu, Il est Dieu. Il existe pour aussi nous conduire dans le surnaturel, dans l’extraordinaire. Zacharie 4:6 … Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.


Les semaines prochaines, je développerai chaque condition.



Mots Clés : extraordinaire miracles
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
3
COMMENTAIRE S   
   
duplomb : Amen amen....Je veux marcher dans le miraculeux. Seigneur aide nous. Merci Saint Esprit pour ce message
Répondre - commentaire posté le 23-02-2015 à 13:21:30

shalom2014 : Pour les 4 conditions, j'ai hâte d'approfondir. Déjà je suis bien aise pour les principaux éléments donnés! Vraiment enrichissant comme thème!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 25-02-2015 à 18:49:53

donaldkimi : MErci Seigneur pour cette exhortation.
Répondre - commentaire posté le 30-07-2015 à 09:31:13

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021