TEXTES        TÉMOIGNAGES    
   
Choisir un auteur | Ex-leader de gang sauvé par sa foi
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 27/04/2015
Ex-leader de gang sauvé par sa foi
Arrêté pour tentative de meurtre, il aide désormais des jeunes défavorisés à se sortir de la violence
 Les fêtes de Pâques ont eu une saveur toute particulière pour un ex-leader de gang de rue devenu directeur d’un centre d’aide pour les jeunes défavorisés.

«Pour moi, c’est un signe de renouveau. Malgré le passé, il faut garder les gens fixés sur l’avenir», confie Emmanuel Lafontant, à la table d’un restaurant chinois dans Côte-des-Neiges.

Cette année, il n’a pas pu se rendre à l’église Nouvelle Vie où il va pourtant presque chaque dimanche, pour célébrer la fête de Pâques. Mais il a tout de même voulu marquer le coup, entouré de sa famille.

Tombé dans la violence

Il s’estime chanceux, car sa vie n’a pas toujours été rose.

 «À 12 ans, des jeunes m’ont invité à un rassemblement. Là, ils se sont mis à me battre. Ils m’ont dit que si je me relevais, je pouvais faire partie de leur groupe. Malheureusement, je me suis relevé», se désole-t-il.

Il a donc intégré un gang dans le quartier Saint-Michel. Il a tout fait, dit-il sans cachotterie. Du trafic de drogue au proxénétisme. Il a été poignardé. Il a porté des armes. Il a finalement été arrêté pour tentative de meurtre.

«Le gang de rue, c’est la violence et la haine. Mais ça te semble normal, parce que ça fait partie de ton quotidien. Tu ne te rends pas compte du mal que tu fais aux gens», explique-t-il.

Sa belle-famille, très pratiquante, lui recommande de se rendre dans une église qui vient d’ouvrir dans le quartier, à Longueuil. Il s’y rend, mais seulement parce que sa voiture, qu’il avait garée sur le stationnement, a été remorquée, à la demande du pasteur.

 Rédemption

«Mon objectif était de le tuer. Mais finalement, ils m’ont accueilli comme si j’étais l’un des leurs. Ça m’a complètement déstabilisé», avoue-t-il.

Cette rencontre l’a changé du tout au tout. Il a commencé à suivre les groupes de prière. Il s’est impliqué auprès de sa communauté. Finalement, à 18 ans, il est allé terminer son école secondaire. Puis tout en travaillant, il a continué à étudier en théologie et en administration.

Il dirige maintenant la section jeunesse d’un centre qui s’occupe, entre autres, de la réinsertion de jeunes de milieux défavorisés. Le programme bénéficie chaque jour à plus d’une centaine de jeunes.

«Ma plus grande fierté, après mes enfants, c’est de voir certains de mes jeunes les plus rebelles qui ont une famille, qui s’impliquent et qui redonnent au suivant. Il n’y a pas plus de joie que ça», raconte-t-il avec émotion.



Mots Clés : leader de gang
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Témoignage   
Dans quelle course sommes-nous engagés ?
Mis en ligne le : 10/08/2017
Lire le texte

   Témoignage   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
shalom2014 : Merci Jésus!
Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir pourrais-je conclure. Oui, Christ lui a redonné la vie, à son tour il donne de sa vie pour ceux qui sont comme lui était! C'est vraiment merveilleux et il n'y a que JESUS-CHRIST qui agit de la sorte: avec LUI c'est la paix profonde, c'est une famille, c'est la VRAIE VIE!
Gloire à Jésus!
Shalom
Répondre - commentaire posté le 05-05-2015 à 12:10:10

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Découvrez le témoignage puissant de l’un des fondateurs de la plus grande église de Lucifer au monde
Mis en ligne le : 23/08/2017
Crissy M. : star du X, elle devient prédicatrice et témoigne
Mis en ligne le : 10/08/2017
Une déesse des serpents hindou voit l’homme en blanc et se convertit
Mis en ligne le : 27/07/2017
Adrian n’a jamais pu s’alimenter, mais Jésus l’a guéri
Mis en ligne le : 21/07/2017
Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire?
Mis en ligne le : 19/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021