TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Donald SORO | Servir Dieu ou se servir?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
   
Mis en ligne le : 18/05/2015
Servir Dieu ou se servir?

Servir Dieu est une chose très en vogue de nos jours. Des milliers d’hommes et de femmes s’engagent à ouvrir des églises ou des ministères pour faire l’œuvre de Dieu, chacun se donnant des titres : prophète, prophétesse, pasteur, bishop, évêque, apôtre etc…
Ce qui est censé être une bonne chose de voir l’œuvre de Dieu s’étendre dans le monde en entier et le nombre de chrétiens augmenter sur cette terre où les ténèbres occupent déjà un grand espace ; est plutôt dégradant pour l’évangile. Si tous ces hommes et femmes de Dieu servaient vraiment Dieu, ça aurait été très profitable pour le Royaume de Dieu.

Romains 16:17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples.

Quand on regarde certaines œuvres ou ministères, on comprend clairement qui est glorifié, ce n’est surtout pas Dieu ; en écoutant ce qui est prêcher, on peut aussi comprendre que ce n’est aucunement l’évangile, même si ça y ressemble beaucoup ou que le nom de Jésus soit prononcé.
La Bible nous met en garde contre plusieurs de ces hommes et femmes soit disant de Dieu qui ne le sont pas… On ne fait pas l’œuvre de Dieu pour se construire un empire, pour se donner un confort matériel ou encore, pour jouer à la star. Quand on regarde les affiches et les pages Facebook de certains ministères ou hommes de Dieu, il est lamentable de voir que la gloire ne revient pas à Dieu, mais à ces soi-disant serviteurs de Dieu parmi lesquels il y a beaucoup de charlatans, de sorciers et de vendeurs d’illusion (V.I.).   

Pourquoi mettre sa photo sur une affiche ? Pourquoi nommer son ministère avec son propre nom ? Pourquoi s’habiller sur l’estrade comme une star avec des vêtements ultra couteux pendant que plusieurs n’ont pas à manger dans l’assemblée ? Pourquoi voler la gloire à Christ ? Qui est puissant : Dieu ou l’homme de Dieu ?  J’aimerais tant qu’on me l’explique…

J’ai vu des personnes voyager pour aller trouver un homme de Dieu, car leur espoir était sur l’homme ; pendant que Dieu est avec elles depuis le départ.

Il aura un carnage le jour du jugement dernier, car plusieurs se verront refuser l’accès au Royaume malgré leur popularité, leur millier de membres, leur grande œuvre et la grande quantité de produits dérivés vendus…Ce n’est pas en faisant l’œuvre de Dieu que nous sommes sauvés, c’est en acceptant Christ et en expérimentant vraiment la nouvelle naissance. Luc 20:46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins ;

Les femmes de Dieu ou femmes de pasteur, parlons-en, plusieurs d’entre elles sont plus des mannequins que des femmes vertueuses et humbles. Chacune de leur apparition attire l’attention sur elles et non sur Dieu, tellement leur accoutrement « bling bling » force l’administration et de fois, la convoitise. 1 Timothée 2:9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Avoir une grande œuvre, du succès et même faire des miracles extraordinaires, ne peuvent garantir qu’on appartient à Dieu et aussi l’accès au Royaume… L’homme de Dieu sera reconnu à ses fruits, à son amour pour les âmes et surtout à son humilité.

Matthieu 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.  Ce verset n’est plus d’actualité dans plusieurs ministères et pour certains hommes de Dieu, car tout est devenu payant. On vend des accès à des programmes, à des prières, à des formations et même pour se faire baptiser sans laisser la possibilité à celui qui n’a pas d’avoir aussi accès. Le pauvre, celui qui n’a pas d’argent, en plus de ne pas avoir assez d’attention de la part de l’église, ne peut profiter de certaines choses dans les églises où tout est presque payant. La vision de plusieurs œuvres, c’est de grandir, de se développer de telle sorte qu’elles sont obligées de presser financièrement le peuple pour n’importe quelle raison afin de réaliser des projets à leur propre gloire.  Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Regardons ces hommes de Dieu tels que Derek Prince, T.L. Osborn, David Wikerson, David Wilkerson, Billy Graham, Yongi Cho, etc… qui offrent et donnent au lieu de recevoir… qui font des programmes entièrement gratuits et qui sont à la disposition des âmes.


Restez dans l’ombre pour certains hommes et femmes de Dieu, est une chose impossible. Il faut que tout le monde sache et voit ce qu’ils font et surtout ce qu’ils sont : passages télé et radio, grandes affiches dans les rues, pages Facebook, site Internet, vidéo youtube, etc… Ce ne sont pas de  mauvaises choses lorsque l’esprit derrière est pour la gloire de Dieu. Quand je pense qu’il y a dans ce monde des hommes et des femmes pas connus qui hériteront d’une énorme récompense dans les cieux à cause de leurs bonnes œuvres qui permettent à plusieurs de voir et expérimenter l’amour de Dieu.
Matthieu 6:3 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Loin de moi l’idée de dénigrer ou de juger, j’ai juste mal et pitié de ces hommes et femmes qui s’égarent consciemment ; j’ai surtout mal pour ces foules qui iront avec eux en enfer.  Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Prions pour nos serviteurs de Dieu, prions pour nos femmes de pasteur et femmes de Dieu. Evitons d’être dans des ministères où Christ est à la seconde place et que les messages sont centrés sur notre bien-être ici-bas et le développement personnel. Cherchons à écouter l’évangile, les messages  qui préparent au Royaume de Dieu et fuyons ce mouvement de nouveaux messages très proche du New Age et de la pensée positive qui ne sont pas de Dieu.

Donald SORO



Mots Clés : ministère faux prophètes hommes de Dieu
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
3
COMMENTAIRE S   
   
donaldkimi : servons Dieu en esprit et en vérité
Répondre - commentaire posté le 17-07-2015 à 13:06:50

donaldkimi : servons Dieu en esprit et en vérité
Répondre - commentaire posté le 17-07-2015 à 13:07:59

satou : il est important pour nous de nous rappeler de qui nous sommes:" nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde". Alors marchons selon le véritable Esprit de Dieu qui agit en corformité avec la bible sans la déformer
Répondre - commentaire posté le 05-10-2016 à 12:22:22

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le nom de Jésus, un fonds de commerce très lucratif
Mis en ligne le : 08/01/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Le pain de la Sainte Cène : avec ou sans levain ?
Mis en ligne le : 30/03/2015
LE DIX PIEGES DU LEADER CHRETIEN (2): L’orgueil lié au poste ecclésiastique
Mis en ligne le : 12/08/2014
LE DIX PIEGES DU LEADER CHRETIEN (1): L’abus du pouvoir
Mis en ligne le : 12/08/2014
Etude biblique À l’usage des pasteurs et responsables spirituels partie 2
Mis en ligne le : 30/07/2014
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021