« Incrédulité » : c’est le mot qui me caractérisait le mieux avant ma conversion … Avant de connaître notre Sauveur Jésus-Christ, j’étais athée. Je vivais alors selon les conditions du monde et de Satan, pensant alors que j’étais « libre », « heureux ». Je m’adonnais au péché sans prendre conscience que, dans les lieux saints des cieux, Dieu pleurait sur mon sort.
Mon frère, chrétien, me parlait parfois de Dieu, de Jésus et de son Œuvre, m’invitant à assister aux réunions d’évangélisation … Sceptique, j’ai quand même assisté à deux réunions, mais rien ne changeait en moi : « Hé bien quoi ? Ils ont une bonne morale, de jolis principes, c’est très bien ! Mais ils sont coincés dans leurs idées et assez désespérés pour chercher une aide illusoire dans ce livre (la Bible) » … Pour moi, c’était impossible que je change d’avis. Heureusement que j’avais tort et que Dieu a eu pitié de moi !
Quelques années plus tard, j’ai connu un passage dépressif, mêlant dans ma vie, déceptions, alcool et autres. J’étais constamment tourmenté, peiné, abattu par mon avenir si sombre; je n’avais rien pour freiner ma descente dans les griffes du diable … Ceux qui sont passés par là, savent que le plus horrible, c’est de savoir que l’on sombre, physiquement, psychologiquement, mais de ne pas avoir la force, ni l’envie d’en sortir …
Jusqu’à ce qu’un jour je croise la route d’une chrétienne. Une personne vraiment attachée à Dieu. Lors d’une sortie, je me suis mis à discuter avec elle … de beaucoup de choses : du temps, des études, du travail … un peu de Dieu. Mais ce n’étaient pas les paroles elles-mêmes qui m’interpellaient … Il émanait d’elle une paix, un calme, qui m’a impressionné. Je me suis dis : « C’est cette paix que je veux moi aussi ! » .
Le dimanche suivant, elle m’a invité à assister à un culte. J’y suis allé, plus par curiosité que par réelle envie. Je suis entré, me suis assis et j’ai écouté la Parole de Dieu. Ce fut un électro-choc ! Le pasteur parlait de moi ! Chaque mot, chaque phrase était des paroles de réconfort et d’amour de Dieu. J’ai alors entendu dans mon cœur que Jésus s’adressait à moi « Je suis là. Viens à moi ou alors tu mourras ». Et j’avais la certitude qu’Il ne me parlait pas seulement d’une mort physique, mais de quelque chose d’encore plus important. C’est à ce moment que j’ai dit « OUI », que j’ai donné mon cœur à Jésus, mon Sauveur ! Que j’ai reconnu avoir péché depuis si longtemps et me suis repenti. Que j’ai reconnu que c’est en Lui seul que ne peut venir le secours de mon âme.
Aujourd’hui, j’ai l’Amour et la Paix de mon Seigneur. Je connais la vraie liberté et le vrai bonheur de vivre. Et si Dieu a fait ça pour moi, il VEUT le faire pour vous ! Vous aussi, venez tels que vous êtes car Jésus tend Sa main et donne Son amour à ceux et celles qui le cherchent sincèrement.
Cédric WONG . Assemblée de Saint-pierre.