TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
VIENNE Dimitri | Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 02/09/2015
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement

J’ai vécu dans une famille ancrée dans sa religion, ses rites et ses traditions. J’ai également grandi dans un contexte de souffrance, car mon père est atteint d’une maladie incurable.

Dans cette religion, on m’avait parlé d’un certain Jésus qui faisait des miracles autrefois, qui guérissait des malades et qui était resté sur une croix. Pour résumer, un Jésus d’hier et d’autrefois. Très tôt, Dieu avait éveillé en moi une certaine sensibilité des choses de Dieu. J’avais soif de Lui, mais cela restait pour moi de l’abstrait, de la théorie et non pas quelque chose de concret et de vrai. Mes questions et mes soupirs restaient sans réponse. Plus les années passaient, plus le foyer de mes parents se dégradait dans la dépression, les disputes et surtout un gros manque d’amour. Jusqu’à ce que mon père me déclara un jour : « Je ne crois plus en Dieu, car ma maladie ne guérit pas. » 

Chemin faisant, j’ai commencé à m’éloigner de plus en plus de cette religion. Et je me suis ensuite tourné vers les choses que ce monde me proposait pour oublier mes soucis quotidiens: alcool, cannabis et ambiances de nuit. Mais malgré tout ces plaisirs éphémères, mes problèmes refaisaient surface de plus belle lorsque je quittais ces endroits. Il fallait de nouveau que j’affronte la dure réalité de la vie ! Il y avait toujours en moi un énorme vide et une grande solitude.

A l’âge de 20 ans, alors que j’étais encore dans la fleur de l’âge; j’accumulais échecs sur échecs : sentimental, professionnel, familial. J’étais perdu dans mes choix, mes décisions et mes orientations. Et puis, je me disais: « A quoi bon vivre? » . De plus en plus, il y avait au fond de moi une voix qui me disait : « Suicide-toi, suicide-toi. » Suite à cela, je frôlais la dépression.

Jusqu’à ce qu’un jour, quelqu’un m’a parlé du contenu de l’Évangile: un Jésus vivant, qui n’est pas resté sur la croix, qui a vaincu le tombeau, qui a vaincu la mort et qui est ressuscité ! Il m’avait raconté combien sa famille avait expérimenté la grâce de Dieu a plusieurs reprises. Quand j’ai entendu ces quelques paroles, cela avait suscité en moi un profond intérêt et une réelle soif ! J’ai désiré me rendre vivement à ces réunions où on parlait de Jésus! Et depuis ce jour, j’ai trouvé le réel bonheur, la vraie joie et surtout une stabilité que je n’avais pas autrefois. Je n’ai absolument plus l’envie de me suicider et je ne fais qu’apprécier la vie jour après jour.

Aujourd’hui, j’ai une épouse, une fille de 4 ans qui me comble et un foyer béni ! C’est vrai que même avec Jésus, la vie n’est pas un ciel sans nuages; mais on sait sur qui s’appuyer au jour de la tempête et on ne manque pas d’expérimenter Son secours ! Et surtout, Jésus a déposé en moi cette certitude que mes péchés sont pardonnés et la conviction du salut. Quel bonheur de marcher avec Jésus tous les jours de sa vie!! Merci Seigneur Jésus !

« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » (Hébreux chapitre 13 verset 8)

 

VIENNE Dimitri, Assemblée de Terre-Sainte.



Mots Clés : jésus christ éternel
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   KARINE SICS   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement de VIENNE Dimitri...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Ne nous endormons pas, c'est l'heure de se réveiller 1 Thessaloniciens 5
Mis en ligne le : 07/11/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
La divinité de Jésus : est-ce important d’y croire ? C’est essentiel !
Mis en ligne le : 19/10/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Galates 4v4 : Jésus vint, et…« Les temps ont été accomplis »
Mis en ligne le : 06/10/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Comment résister à la tentation ? (Ezéchias face aux assyriens – 2 Chroniques 31 et 32)
Mis en ligne le : 27/09/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Qui est Satan, le diable dans la Bible ? Existe-t-il vraiment ? Quel est son pouvoir ?
Mis en ligne le : 19/09/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021