TEXTES        POUR LES CHANTRES    
   
Darlene ZSCHECH | Un cœur pour adorer
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
   
Mis en ligne le : 07/09/2015
Un cœur pour adorer

Chanteuse, compositeur, leader de louange et oratrice, l’australienne Darlene Zschech est acclamée dans le monde entier et plus particulièrement lorsqu’elle conduit les chants de l’église Hillsong. Bien qu’elle ait reçu de nombreux disques d’or et que ses chants soient chantés dans plusieurs pays du monde, son succès n’est pas le résultat d’une poursuite vers le vedettariat et la célébrité mais se présente plutôt comme le témoignage de la passion de sa vie : servir Dieu par son talent musical.

Darlene a écrit plus de 70 chants publiés par Hillsong Music Australia. Elle a aussi écrit trois livres sur sa passion dont Extravagant Worship (Louange Extravagante) et le dernier The Kiss of Heaven (Le baiser du paradis).

Darlene et son mari vivent à Sydney avec leurs trois filles. Bien qu’elle voyage énormément et ait eu l’honneur de présider plusieurs événements prestigieux dans le monde, Darlene prise beaucoup son rôle d’épouse et de mère. Elle aime être à la maison et faire partie de l’équipe de louange de son église locale. Comme elle dit: « premièrement  je suis une adoratrice, alors ça ressort dans tout ce que je fais. »

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:23-24)

L’adoration véritable n’est pas liée directement aux chansons, aux choristes, au groupe musical ou à la chorale. Toutes ces choses contribuent à une grande expression d’adoration, mais l’essence de l’adoration se révèle lorsque votre cœur et votre âme, le plus profond de votre être, se connectent et adorent l’Esprit de Dieu.

La plupart des gens sont probablement plus familiers avec le culte d’adoration se déroulant en église, mais lorsqu’il s’agit d’adorer seul à seul, comme quelqu’un qui aime Jésus-Christ, vous entrez dans une intimité que peut-être seulement le Seigneur et vous connaîtrez jamais.

L’adoration est un acte d’obéissance du cœur. C’est une réponse qui requiert le plus profond de ce que vous êtes, pour aimer le Seigneur pour ce qu’Il est, non pas simplement pour ce qu’Il fait.

La louange, d’un autre côté, est une explosion de remerciements et de foi. Ce n’est pas une « chanson rapide », mais un sacrifice de louange est souvent offert quand vous ne ressentez pas le goût de louer, alors vous dites : « Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom! Car l’Éternel est bon; sa bonté dure toujours, et sa fidélité de génération en génération. (Psaume 100 : 4-5) »

Cela va au-delà de ce que vous ressentez, ou des circonstances que vous avez à faire face. Cela vous conduit puissamment dans la magnifique présence de Dieu. « Rendez à l’Éternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, prosternez-vous devant l’Éternel avec de saints ornements! » (1 Chroniques 16:29)

L’adoration est quelque chose qui se voit dans nos actions et pas seulement dans les mots que nous disons ou chantons. Ce n’est pas un rituel. Vous n’allez pas à l’église pour passer à travers les éléments selon une formule préétablie. Cela implique le cœur, la pensée et la volonté. L’adoration consiste à vous donner complètement, en toute vérité et honnêteté, cela comprend et reflète l’abandon de soi et la générosité de Jésus-Christ.

Le mot « adorer » est un verbe, un verbe d’action. Cela signifie d’être rempli d’amour, de s’agenouiller, de se prosterner et de se tenir en admiration devant la beauté du Seigneur. La louange est plus que de chanter de belles chansons le dimanche. C’est plus que des instruments et de la musique. Comme un adorateur véritable, votre cœur va soupirer pour L’adorer en tout temps, de toutes les manières et avec toute votre vie.

L’Écriture nous dit d’apporter une offrande, même si vous sentez que vous n’avez rien à apporter. Tout ce que Dieu veut c’est votre cœur. Il n’a pas besoin de votre talent, de vos habiletés musicales ou de toutes les choses que vous pouvez faire, Il vous veut!

Nous apprenons tellement de choses du psalmiste David. Comme jeune berger, il n’avait pas tellement de succès et il n’était pas si formidable, il était simplement très fidèle et il aimait véritablement Dieu. Dieu a vu ce cœur de serviteur et l’a décrit ainsi « J’ai trouvé David, fils d’Isaïe, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés. » (Actes 13:22)

Vous n’avez pas besoin d’être le plus grand chanteur ou musicien pour être un grand adorateur. Que vous soyez en église ou individuellement, ouvrez votre cœur et adorez le Seigneur du plus profond de votre être. C’est tout ce qu’Il demande



Mots Clés : adoration coeur esprit louange
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
7 astuces pour sortir de l’endettement
Mis en ligne le : 07/10/2014
Lire le texte

   Admin   
Étendre votre vision de l'adoration
Mis en ligne le : 07-08-2006
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
Gael : merci,jai aimer cet point
Répondre - commentaire posté le 12-01-2016 à 11:43:21

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Admin  
Étendre votre vision de l'adoration
Mis en ligne le : 07-08-2006
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017