TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Donald SORO | Le nom de Jésus, un fonds de commerce très lucratif
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 08/01/2016
Le nom de Jésus, un fonds de commerce très lucratif

Julia avait son fils ainé très malade. Elle avait essayé tous les moyens possibles pour pouvoir lui redonner la santé,  sans résultat satisfaisant. Dans son désespoir, l’une de ses amies chrétienne, lui conseilla d’aller visiter un homme de Dieu « puissant » qui avait la capacité de faire de grands miracles. Julia prit alors, l’avion et se rendit dans le pays de cet homme de Dieu. Arrivée, elle assista avec son fils malade à une séance de prière dans une grande salle bondée où plusieurs personnes étaient venues comme elle pour trouver le miracle. Elle fut prise par la suite, en charge par une sorte de protocole qui lui exposa la « grille tarifaire » pour rencontrer l’homme de Dieu. Désespérée, Julia n’avait pas le choix, elle paya tout en espérant en finir avec cette maladie qui risquerait de lui enlever son fils.

Pourquoi payer pour avoir accès aux grâces d’un ministère ?

Je suis convaincu d’une chose, plusieurs escrocs se sont convertis au ministère de Dieu, pour tromper et dépouiller plus discrètement un grand nombre de personnes. Il suffit de voir ce qu’ils font et ce qu’ils demandent, pour comprendre qu’ils n’ont pas non seulement la crainte de Dieu et qu’ils sont assoiffés d’argent. Dans plusieurs communautés, Jésus Christ rivalise Sa place de la tête avec l’argent ; Il est de fois, détrôné, car l’argent est parfois plus présent que Lui.


Matthieu 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9  Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ; 10  ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture.

Je pense qu’on peut enfin dire le groupe de mot : EGLISES COMMERCIALES ; parce qu’elles existent bel et bien. Il y a pour la gloire de Dieu, des assemblées soucieuses des âmes et qui s’investissent gratuitement pour leur foi sans regarder dans leur poche ; cependant, certaines d’entre elles, sont bâties pour l’argent, parlant toujours d’argent, faisant tourner tout autour de l’argent, trompant les fidèles en leurs expliquant qu’il faut donner de l’argent pour voir son miracle. Semblables aux marabouts et aux charlatans, ces églises proposent des miracles rapides en échange d’argent sans que le cœur des âmes qui viennent à elles, ne soit conduit vers le Seigneur. En leur sein, presque tout est payant : Programmes, CD, DVD, Livres, prières, gadgets, talismans, eaux, huiles, sels, baptêmes, entretiens, etc…

Philippiens 3: 18  Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.  19 Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.

Ce que Dieu a mis en nous serviteurs de Dieu, est pour être donné gratuitement et doit être accessible à tous, sans conditions. Il ne faut pas se laisser corrompre par l’argent. Devenir serviteur de Dieu, n’est pas un tremplin pour sortir de la pauvreté ou atteindre le succès et la réussite, mais c’est un véritable ministère pour lequel nous devons rendre compte à Dieu. Les âmes que Dieu nous confie, doivent être toutes prêtes pour le retour du Seigneur tant que cela dépend de nous. Notre salaire ne vient pas d’elles, mais du Seigneur Lui-même qui est notre employeur.
 

Jean 2:15  Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;  et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

Rendez-vous compte que plusieurs artistes dit du gospel ne sont pas nés de nouveau. Ils chantent Jésus, deviennent populaires dans le monde entier, mais n’ont aucune relation avec Lui. Ils sont invités dans le monde entier en échange d’argent et de promotion de leur album et non pas pour Christ… Le gospel est plus un style de musique comme le Reggae, le rap qu’un ministère de louange.

Le nom de Jésus Christ a un tout autre rôle que d’être utilisé comme fonds de commerce pour se mettre plein la poche. Nous avons reçu ce nom pour le salut d’un grand nombre et rien de plus.  Tachons de ne pas en profitez pour dépouiller des âmes ignorantes et désespérées.


PRIERE : Je proclame la fermeture et le déclin de toutes les églises commerciales dans ce monde au nom de JESUS.
Que leur perte soit proche et que les vrais visages de leurs leaders soient exposés au grand jour, au nom de JESUS.  
J’arrache le voile d’aveuglement sur les visages des âmes qui se font avoir, trompées et dépouillées, afin qu’elles quittent ces églises commerciales pour s’orienter vers Christ, vers les assemblées qui adorent Dieu en Esprit et en Vérité, au nom de JESUS.
Je proclame une grande chute du chiffre d’affaires des églises commerciales, que leurs caisses se vident ; au nom de JESUS.
Je vide ces églises au Nom de JESUS, Je brise pour certaines d’elles l’emprise démoniaque qu’elles ont sur les âmes afin de les manipuler et les dépouiller, au Nom de JESUS.


PS : Loin de moi l’idée de juger mon prochain, j’aime trop le Seigneur et mon prochain pour vouloir le juger. J’ai toujours cru qu’il vaut mieux parler pour gagner que de parler que pour parler même si on dit la vérité. Que cet article gagne et ne soit une pierre d’achoppement pour personne. Que des vies se mettent en règle pour la gloire de notre Seigneur Jésus.

 



Mots Clés : argent corruption homme de Dieu églises commerciales charlants
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
mamy5 : Que Dieu pardonne ces personnes cupides !
Répondre - commentaire posté le 13-01-2016 à 04:25:44

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Nycodem.net  
Tu vaux mieux que 100 dollars
Mis en ligne le : 23/02/2016
L'apostasie dans l'église
Mis en ligne le : 31/08/2015
Lire le texte
  Donald SORO  
Servir Dieu ou se servir?
Mis en ligne le : 18/05/2015
Lire le texte
  Donald SORO  
Le pain de la Sainte Cène : avec ou sans levain ?
Mis en ligne le : 30/03/2015
La lecture erronée de la richesse matérielle Partie I
Mis en ligne le : 25/01/2015
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017 requete invalide enr ip