Revenons à nos dix(10) astuces pour vous donner l’envie de prier ; abordons les cinq(5) autres astuces.
Astuce 6 : Demander au Saint Esprit de vous donner la force
Avant de prier, si vous n’en avez ni la force ni l’envie, vous pouvez prendre le peu de force qui vous reste pour demander au Saint Esprit d’intervenir. Demandez-Lui de vous fortifier et vous orienter dans la manière dont vous devez prier et pour les sujets que vous devez présenter à Dieu. Ça marche !!!
Romains 8:26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
Astuce 7 : Prier avec quelqu’un
Si votre vie de prière est par terre et que vous n’arrivez pas à lever le petit doigt pour la remettre sur les railles, une solution pourrait être d’avoir un compagnon de prière. A deux, on peut s’embraser mutuellement et s’aider à rallumer la flamme de la prière. Mais attention, demandez à l’Esprit Saint de vous orienter vers la bonne personne. Si vous êtes marié(e), alors votre conjoint(e) serait la personne idéale.
Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Astuce 8 : Priez dans la position qui vous convient
Priez à genoux ne met pas tout le monde à son aise. Moi par exemple, j’aime prier en tournant en rond dans la salle, je me sens plus connecté ainsi. C’est à vous de trouver la bonne position qui vous permettra d’être mieux disposé, une posture que vous pourriez varier selon que vous la sentez chaque jour.
Astuce 9 : Prier régulièrement à une heure précise
Notre corps est constamment pousser à s’adapter à nos habitudes. Si nous lui donnons des habitudes variées et inconstantes, il ne s’adapte à aucun d’eux. Pour dire que si vous priez à une heure précise tous les jours, votre corps vous réclamera la prière à cette même heure chaque jour, ce qui vous aidera à prier aisément. Le corps s’habitude aux mauvaises habitudes, mais aussi aux bonnes.
Astuce 10 : Lire la Bible avant de prier
Une astuce que j’utilise le plus souvent quand je n’ai pas trop l’envie de prier, est d’ouvrir la Bible et de lire quelques passages jusqu’à ce que je me sente entrer dans le bain. Lire la parole, vous rapprochera toujours de Dieu et sera d’une bonne aide pour vous motiver à passer du temps avec notre doux Jésus.
Priez sans cesse 1 Thessaloniciens 5:17 .