TEXTES        TÉMOIGNAGES    
   
Theoson | IL combattait à ma place
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 23/02/2016
IL combattait à ma place

C'est avec une immense joie, que je me mets devant mon ordinateur pour témoigner le merveille de JÉSUS CHRIST dans ma vie. 

J'ai beaucoup à témoigner, car le problème avait commencé depuis mon enfance, mais je veux prendre seulement une partie de mon exposé pour édifier les cœurs brisés. 

Je bénis LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST pour le soutient qu'IL ne cesse à m'apporter jusqu'aujourd'hui. 

Je vivais dans l'une province de mon pays où mon père m'initié à la prière dans une église... j'étais brillant à l'école et j'avais confiance que je ne pouvais jamais échouer aux examens d'Etat, Une fois arriver en 6ème, je m'étais donné beaucoup plus à la préparation des exetat qu'à prier et parmi les élèves en qui le préfet et tout le corps enseignant faisaient confiance j'y étais. nous avions présenté les examens d'Etat, après la publication des résultats, je m'étais rendu compte qu'il y avait sur 18 participants 15 échecs parmi lesquels mon nom figurait. sur les 3 réussites, l'un d'eux était vraiment intelligent... 

Cela ou le problème avait commencé, je m'étais décidé de reprendre mes études, ignorant les conditions lesquelles j'étais. je disais à l’intérieur de moi même que je n'ai jamais connu des filles, je ne prends pas la bière, je prie, malgré que ce dernier moment je ne fréquente pas l'église, alors cette année, je veux me comporter comme tous les jeunes càd je veux faire les aventures, dans l'Amour de DIEU, IL combattait à ma place sans que je le sache. 

Un jour j'étais allé rendre visite à l'une de me soeur, c'était à 16h, arriver chez elle, elle était au point de partir à l'église, alors elle m'invitant de l'accompagner à son église et j'avais accepté. après la prière, leur Pasteur m'appela dans son bureau pour me dire qu'il avait eu une vision de ma part quant au prier, la vision était qu'il m'avait vu entrain de marché sur un chemin asphalter, arrivant quelque part où il y avait une bifurcation, devant la route qui allée tout droit, il y avait un ravin et après le ravin la route pouvait continuer jusqu'à la destination, la petite route de gauche menée vers la foret ou il y avait les épines, les animaux ect. jusqu'à la destination et directement ma soeur se mis expliquer au Pasteur tous ce que je vivais étant orphelin de mère et comment j'avais échoué à l'examen d'Etat. le pasteur m'avait conseiller de me donner à la prière et que cela allait finir. j'avais pris conscience de ma vie et j'avais commencé à prier, après un certain temps j'avais repris mes anciennes habitudes. 

J'avais l'habitude de me réveiller chaque jour à 5 h pour étudier, un jour j'étais trop fatiguer, je m'étais réveillé à 7h du matin, je me dirigeais vers l'endroit où je faisais ma lecture, en sortant je m'étais croisé avec l'une de mes copines du cartier qui me disait que quelqu'un m'a dit de d'informer que tu peux te sacrifier comme tu veux, sans la prière, tu ne réussira jamais les examens d'Etat. ça m'avais choqué mais c'était la vérité, j'avais tenté de connaitre qui était cet homme, elle m'avait dit que c'était un frère qui était leur locateur. ce soir là j'étais parti le voir avec des larme aux yeux, car je souffrais beaucoup, je n'avais pas assez de moyen pour payer mes études, pour manger, je devais me rendre chaque fois chez l'une de mes tantes et parfois tardivement ect. et ce frère me dira que ton problème, si tu cherche à le résoudre seul, tu le verra grand, mais devant le tout Puissant JÉSUS CHRIST, il est trop petit. il commença à me rencontrer comment il avait eu mon message. 

Il était président de l'intercession de leur église, souvent il entrait en prière avec tout le groupe d'intercession, alors ce jour là, il avait eu un empêchement, et c'est une soeur de l'intercession qui avait conduit la prière, pendant la prière DIEU parle à la Soeur en ce mot va dire à frère Tony, qu'il a un devoir de prier pour 5 cinq personnes, MOI MÊME DIEU, JE lui donnerais le détails, après que le message lui parvienne, un soir dans la prière, DIEU, lui dit que je te montrerai par jour une seule personne et son cas. après trois jour DIEU lui parla à mon sujet, voici ce garçon, il aime bien les études, il est très combattus, voici le plan... à son sujet, ils ont prévus cette année qu'à quelques jours des exemens d'Etat; qu'il tombe malade jusqu'à ce que les examens passe ou qu'il meurt avant les examens d'Etat et la dernière possibilité c'était qu'il réussisse aux examens d'Etat et après qu'il meurt. 

JÉSUS avait compassion à mon cas, Il lui dit, tu as l'obligation de prier pour lui chaque jour. et lui à son tour me dira, comme tu as maintenant connaissance de la situation, facilite moi la chose, en abandonnant le péché et en se donnant à la prière et tu verra la Gloire de DIEU. j'avais abandonné me projet de me conformer aux autres et je m'étais mis à beaucoup prier. à un jour des examen d'Etat, j'étais tomber malade, j'avais les maux de tête qui faisait couler les larmes aux yeux de 13 h à 23 h, à 23 h je m'étais levée et adressé aux maux de tête la prière d'autorité au NOM DE JÉSUS CHRIST, car il est écrit que "tout gnous fléchissent au NOM DE JÉSUS", après je m'étais endormi et le matin j'allais bien, j'étais partis à l'église comme c'était devenu mon habitude et en suite au lieu où se passait l'examen, chaque jour après examen les maux de tête revenaient et chaque fois DIEU renouvelait Sa Bonté pour moi, le diable c'est un menteur et le dernier jour des examens les maux de tête étaient parti pour de bon. 

Après la publication, nous étions 15 participants et 2 seulement avaient réussi et j'étais du nombre. j'étais allé rapporter le résultat chez ma tente maternelle, elle avait refuser d'accepter le résultat jusqu'à renvoyer son fils pour qu'il aie vérifier si réellement j'avais obtenu le diplôme et ce dernier le confirmant... 

Toi qui me lis, j'aimerais te dire que Si tu as les problèmes qui te dépassent, ne vois pas leurs grandeurs, mais vois la Grandeur de JÉSUS CHRIST, c'est alors que tu verra la Gloire de DIEU. 

Il n'y aucun Président (Roi, empereur, Pdg d'une entreprise etc) qui peut lancer une publicité pour dire "venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos" appart JÉSUS CHRIST, Le Solutionnaire par excellence. quelque soit tes problèmes, regarde JÉSUS le Vainqueur de Golgotha. la femme qui saignait pendant 12 ans, était guéri par la fois. la fille de Jaïrus était revenu à la vie par la fois, il en est de même pour Lazare. Fais confiance en JÉSUS CHRIST tu ne seras pas déçu. 

Que DIEU vous bénisse abondamment. 
Theoson, Rd Congo, mercredi 30 avril 2014 



Mots Clés : combat victoire délivrance
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Témoignage   
Jésus m’a délivré de l’alcool
Mis en ligne le : 20/05/2014
L'amour plus fort que l'alcool
Mis en ligne le : 04-03-2010
Lire le texte

   Valerio   
Ex polytoxicomane, sdf, alcoolique
Mis en ligne le : 05-07-2009
Lire le texte

   NA   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource IL combattait à ma place de Theoson...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Comment Dieu m’a délivré de l’alcool et sauvé mon mariage
Mis en ligne le : 26/10/2015
Jésus m’a délivré de l’alcool
Mis en ligne le : 20/05/2014
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017