Le Seigneur Jésus sur terre avait une mission, sauver le monde que Dieu a tant aimé - Jean 3 :16 - . A Sa mission était rattaché un message qu’Il ne cessait de proclamer partout où Il allait. Il demanda aux apôtres et aux disciples avant son départ vers le Père, d’annoncer ce même message au monde – Matthieu 28 :20 -. Ce message referme l’essentiel de la foi en Christ et est le pilier de notre marche chrétienne.
Je parle de la BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU. Luc 4:43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.
La bonne nouvelle du Royaume de Dieu a été annoncée par le Seigneur Jésus Christ dès qu’il commença Son ministère ; après cela, Il ne cessa pas de la prêcher jusqu’à son retour au Père. Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
La parole de Dieu nous demande de rechercher en premier ce Royaume-là parce que tout ce que nous voulons, tout ce que nous devons savoir et tout que ce dont nous avons besoin, se trouvent rattachés à la recherche du Royaume de Dieu. Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Satan, notre ennemi fera tout pour que ceux qui cherchent Dieu ne s’orientent pas vers la connaissance du Royaume de Dieu. Il leurs proposera toute sorte de religions remplies de rites, traditions, dogmes, d’habitudes qui sont stériles et infructueuses et qui éloignent plusieurs de la vérité et de Dieu. Quand une personne entend cette bonne nouvelle et qu’elle ne la comprend pas, l’ennemi veillera à vite la retirer de son cœur de peur qu’elle accède aux mystères liés au Royaume de Dieu. Matthieu 13:19 Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur ...
Le bonne nouvelle du Royaume de Dieu est l’unique message autour duquel doit tourner tout ministère, toute prédication, tout enseignement, toute évangélisation, car elle contient tout et renferme une puissance qui permettra aux enfants de Dieu de se démarquer de ceux du monde et expérimenter le Salut. Nous savons que ce qui différencie l’homme des animaux, c’est la connaissance. En réalité, ce qui différencie les fils de Dieu de ceux du malin, c’est la connaissance du Royaume de Dieu auquel nous appartenons. Matthieu 13 :38 le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin ; …
Connaître le Royaume de Dieu, l’expérimenter et y appartenir, doit DONC être notre priorité…notre aspiration suprême, notre désir le plus ardent et NOTRE MESSAGE.
La semaine prochaine, nous verrons ce que représente le ROYAUME DE DIEU.