TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Le royaume de Dieu : Que représente-t-il ?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
   
Mis en ligne le : 25/04/2016
Le royaume de Dieu : Que représente-t-il ?

Document sans nom

Le mot Royaume a pour définition en hébreu : "Mamlakah" qui veut dire : règne, domination, gouvernement, souveraineté…Le royaume de Dieu représente donc le règne de Dieu, le gouvernement de Dieu, la domination de Dieu, la souveraineté Dieu. On l’appelle aussi « ROYAUME des cieux »…car Dieu exerce Son autorité dans les cieux et depuis les CIEUX.  Jésus dit en Marc 1:15  Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle.
Il est aussi écrit en Matthieu 4:17  À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.

Le Royaume de Dieu est le GOUVERNEMENT de Dieu établit par Dieu Lui-même. Un gouvernement dans les cieux. Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis.

Voyons quelques particularités du Royaume de Dieu :

Le Roi  établit sur le Royaume de Dieu est Jésus Christ : Dieu L’a désigné comme Roi du Royaume, et Il Lui a donné plus de pouvoir qu’aucun homme n’en aura jamais. Philippiens 2.9 Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


Le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde : Jean 18:36  Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
 

Le Royaume de Dieu est éternel :À la différence des gouvernements humains qui se succèdent invariablement, le Royaume de Dieu « ne sera jamais supprimé, remplacé ni détruit », il est éternel. Daniel 2: 44  Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
 

Les Sujets du Royaume de Dieu sont les croyants nés de nouveau : Tous ceux qui font ce que Dieu demande et qui sont nés de nouveau par Jésus Christ, deviennent des sujets, je dirai des citoyens de Son Royaume, peu importe leur origine ou leur lieu de naissance. Actes 10:34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,  mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
 

Les lois ou les commandements du Royaume de Dieu sont dans la Bible, la parole de Dieu : Matthieu 13:19  Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

L’Objectif du Royaume de Dieu est l’accomplissement de la volonté divine :Le Royaume de Dieu a pour objectif d’accomplir la volonté divine, notamment cette promesse : les âmes qui suivent Christ seront sauvées et vivront pour toujours dans le Royaume de Dieu. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.


Le Royaume de Dieu comme tout Royaume, a son armée;
cette armée est constituée des anges de l’Eternel qui veillent sur les citoyens et les intérêts du Royaume : Psaumes 34:7  L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

La semaine prochaine, j’aborderai « les mystères du Royaume » à travers l’étude des paraboles de Matthieu 13.



Mots Clés : royaume de Dieu Saint Esprit manifestion mystères
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
loginmarius : merci infiniment pour votre enseignement. Puisse il aide beaucoup de ces âmes qui sont à la recherche de la vérité. Amen!!
Répondre - commentaire posté le 11-11-2016 à 11:13:54

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2
Mis en ligne le : 06/06/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis
Mis en ligne le : 18/05/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017 requete invalide enr ip