TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Jean-Bosco Kindomba | Christ doit être au centre de nos prières
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 17/05/2016
Christ doit être au centre de nos prières
« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.» (Éphésiens 6 :18)

La prière est un dialogue entre Dieu et ses enfants. C’est une expression spontanée et directe de l’homme à Dieu. La prière est une activité spirituelle. Elle est une ressource infiniment précieuse accordée au Croyant. Considérant la prière au sens propre, c’est la demande ou requête que nous présentons afin de recevoir de la part de Dieu. Nos prières peuvent revêtir plusieurs caractères : la demande, la supplication, la plainte, le soupir, le cri, le combat, l’intercession, la confession, l’humiliation, l’action de grâces, la louange, l’exaltation et l’adoration. Elles n’ont des bases d’exaucement, que partant de l’œuvre que Christ a accomplie pour nous. Il est important de savoir que la prière ne dépend nullement de ce que nous faisons ; que nous nous affligions, que nous nous jetions par terre, rien de cela n’est déterminant, sinon ce que Jésus-Christ a fait. Lorsque nous parlons de la grâce, d’aucuns croient que nous sommes contre la prière. Nous sommes plutôt contre la prière qui n’est basée que sur le diable ou tout simplement sur la demande. La prière a comme soubassement notre relation avec Dieu, or on n’est pas dans une relation que pour demander ou ne parler que des ennemis. Il ne faut pas toujours chasser le diable, mais il faut quelquefois l’ignorer. L’orgueil est la raison pour laquelle le diable s’est rebellé. Un homme orgueilleux veut qu’on parle de lui et qu’on lui accorde l’attention. C’est ce que veut le diable ; que les gens lui portent leur attention. Vous devez à un moment l’ignorer et il va souffrir dans son orgueil. Et vous devez de plus en plus parler de Christ, de lui et de ses œuvres. Vous devez ignorer le diable jusqu’à un niveau où il va souffrir dans son ego, lorsque vous ne parlerez que de Jésus! Et là où on parle trop de démons, on dit : l’esprit de poursuite, l’esprit de réclamation. Ils appellent ça comme ça. Le diable ne peut pas nous réclamer, parce que là où Jésus parle de la réclamation, il dit Simon ! Simon ! Il ne dit pas Pierre. Seul Simon peut être réclamé, mais pas Pierre. Simon, c’est sa partie charnelle, c’est le nom qu’il a hérité de son père. Son nom de révélation, c’est Pierre, et celui que le diable réclame, ce n’est pas Pierre, mais Simon. Quand il est devenu Pierre, il ne pouvait plus être réclamé, et même quand il a été réclamé, Jésus a-t-il laissé que le diable puisse le prendre ? Non ! Il lui a dit : j’ai prié pour toi. Le message du combat spirituel date aujourd’hui d’au moins 22 ans, depuis que Rebecca Brown a écrit son livre : « Il est venu libérer les captifs ». C’est un livre qui a remis le combat spirituel à jour. Malencontreusement ce message a presque chassé Jésus de l’église, et maintenant, 20 ans après, nous commençons à faire revenir Jésus dans l’église.

Ne nous laissons pas aveugler par le diable pour ne s’investir que dans les prières de combat spirituel. Nous sommes appelés à faire toutes sortes de prière, mais développons toujours une attitude révélant notre pleine conscience de Dieu et un esprit d’abandon total à Lui.



Mots Clés : prière Jésus centre
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Frère Ernest   
Soyez libérés de la peur
Mis en ligne le : 11/04/2016
Lire le texte

   Jean   
Quelques prières d'enfants hilarantes
Mis en ligne le : 24/03/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Christ doit être au centre de nos prières de Jean-Bosco Kindomba...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Frère Ernest  
Soyez libérés de la peur
Mis en ligne le : 11/04/2016
Lire le texte
  Jim Lola  
la recette d'une cuisine spirituelle
Mis en ligne le : 08/10/2015
Lire le texte
  Joyce Meyer  
La réjouissance du matin
Mis en ligne le : 14/09/2015
Lire le texte
  Watchman Nee  
Se lever tôt le matin
Mis en ligne le : 09/09/2015
Comment prier?
Mis en ligne le : 07/09/2015
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017 requete invalide enr ip