TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 18/05/2016
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis

Les ennemis, personne ne veut en avoir ; on veut tous des amis parce que généralement, on croit que les ennemis n’apportent rien de positif à nos vies. Ce qui n’est pas du tout vrai, car notre Dieu ne permet rien qui soit pour nous nuire. Nous devons comprendre cela et tirer le meilleur de ce qu’Il envoi vers nous, y compris nos ennemis.
J’ai réalisé avec le Saint Esprit que « les ennemis »  jouent un rôle déterminant dans l’accomplissement de notre destinée…s’ils n’étaient pas là, plusieurs n’auront pas été ce qu’ils sont ; plusieurs n’auront pas vécus ce qu’ils ont vécus ou encore, plusieurs n’auront pas créé ce qu’ils ont pu créer.

Voici sept bonnes raisons d’avoir des ennemis :

Raison 1 : Nos ennemis attirent sur nous la faveur et la grâce de Dieu

La Bible en Luc 6:26  Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous…
Certaines personnes supportent très mal les calomnies à leur sujet, les faux témoignages et les critiques malsaines contre elles, parce qu’elles pensent qu’on leurs fait du mal en les calomniant. Ce qui est tout le contraire. Plus on ne dit pas du bien de toi, plus la grâce et la faveur de Dieu s’ouvrent sur ta vie surtout, quand tu n’as rien fait de mal et que tu ne cherches pas à te venger ou te justifier. Nous devons apprendre à laisser parler les gens à notre sujet, laisser notre réputation entre les mains de Dieu. Je sais une chose : quand Dieu se charge d’une situation, Il la fait toujours bien et bien au-delà ce qu’on espère. Alors, il faut comprendre selon Luc 6 :26, BONHEUR, lorsque tous les hommes diront du mal de vous…
Qu’est-ce qu’on a dit à ton sujet ? Ne te défends pas toi-même, Dieu s’en occupe.


Raison 2 : Nos ennemis font de nous des fils du Très-Haut

Matthieu 5:44  Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Être chrétien n’est pas prouver par le fait d’aller à l’église, de louer Dieu ou de L’adorer, c’est plutôt agir contrairement à la mentalité du monde. Cette mentalité qui défend le fait de mépriser les ennemis et de ne pas leurs faire de cadeau. Si tu hais ceux qui te haïssent et que tu ne salues pas celle ou celui qui ne te salue pas, tu n’agis pas en tant qu’un fils de Dieu, mais plutôt comme un fils du diable. Tes ennemis sont autour de toi pour éprouver ton amour pour ton prochain et pour Dieu; comprends-le dès maintenant et fonctionne avec.


Raison 3 : Nos ennemis nous aident à parfaire le caractère convenable à l’accomplissement de notre destinée

Toute destinée est associée à un caractère précis. Sans le bon caractère, il est impossible à une personne d’entrer dans sa destinée et d’atteindre son accomplissement. Pour développer ce caractère, Dieu utilise nos ennemis pour nous éprouver afin de nous parfaire. Dieu nous délivrera toujours du malheur, mais il permet à ce que le malheur des fois attisé par nos ennemis, nous atteigne parce qu’il cache un but, celui de perfectionner notre caractère. Il a fallu Saül pour que David devienne roi, il a fallu ses frères pour que Joseph devienne un grand en Egypte, il a fallu les pharisiens pour que notre Seigneur Jésus Christ ait le Nom au-dessus de tout nom. Il te faut donc des ennemis pour arriver à accomplir ta destinée. Psaumes 34:19  Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Nous verrons la semaine prochaine, les quatre (4) autres bonnes raisons d’avoir des ennemis.



Mots Clés : ennemis amour destinée victoire succès caractère
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis de Donald SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
C’est la désobéissance qui retarde ta bénédiction
Mis en ligne le : 05/07/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne fais pas l’enfant gâté avec Dieu
Mis en ligne le : 14/06/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Sept (7) bonnes raisons d’avoir des ennemis - partie 2
Mis en ligne le : 06/06/2016
Lire le texte
  Donald SORO  
Le royaume de Dieu : Que représente-t-il ?
Mis en ligne le : 25/04/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017