TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Zady Zozoro | ETRE DISCRET POUR SAISIR SA PROPHÉTIE
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 15/06/2017
ETRE DISCRET POUR SAISIR SA PROPHÉTIE

Introduction

Nous continuons toujours notre merveilleux message sur les clés pour voir sa prophétie s’accomplir. Il est triste d’être appelé à une grande chose et d’être incapable de la saisir.

Et depuis trois semaines, nous montrons l’incidence des paroles dans l’accomplissement des prophéties. Lors des sessions précédentes, nous avons mis en évidence que les paroles de peur et de doute bloquent la prophétie.

Ce jour nous aborderons la discrétion. Nous montrerons que l’indiscrétion est un manque de sagesse avéré qui risque de faire avorter les promesses divines. Nous montrerons la semaine prochaine les différents niveaux de confidences à faire aux quatre cercles de personnes qui nous entoure

Développement

Être discret

Une autre clé que nous étudierons et qui permet de saisir sa prophétie, est la discrétion. L’indiscrétion fait courir un risque à votre prophétie. La Bible montre que plusieurs personnes ont failli faire avorter les promesses divines à cause du fait qu’elles ne savaient pas parler.

Il existe un temps pour toute chose, comme le dit l’Ecclésiaste. Il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. Parler avant le temps est un manque de sagesse évident. Le livre de proverbe  en son chapitre 12 et verset 23 fait ressortir cette idée. Ce proverbe dit « L’homme prudent cache sa science, Mais le cœur des insensés proclame la folie. » un homme prudent cache sa science. Il cache les choses le concernant jusqu’à ce que celles-ci deviennent visibles. C’est de la discrétion et non de la peur.

Le Seigneur lui-même cache ses choses, et la nature en témoigne. Lorsque l’on met un grain en terre, celui-ci demeure au secret jusqu’à ce qu’il soit capable de supporter l’air ambiant. L’enfant dans le ventre de sa mère est caché au regard des hommes. Dieu cache ses choses, il ne les dévoile qu’à ses intimes.

Être indiscret cause plusieurs difficultés. En voici quelques unes

1        L’indiscrétion nous conduit à mener des combats inutiles

Souvent lorsque nous dévoilons nos projets, la prophétie de Dieu à notre endroit, nous informons l’ennemi et provoquons par conséquent des combats dont l’on aurait pu se priver. Les mages en informant Hérode de la naissance de Jésus ont failli (n’eu été la préscience de Dieu) tuer le plan de salut de l’humanité.

Gardez le secret sur votre avenir, n’en parlez qu’à ceux qui peuvent vous aider à le réaliser, puis taisez vous.

Vous remarquerez que même Joseph, qui pourtant était qualifié d’être un homme de bien n’était pas informé de la naissance de Jésus. Siméon pour sa part qui intercédait pour son avènement ne l’a su que lorsque l’enfant a eu huit jours.

Dieu ne craint personne, car nul ne peut arrêter son projet et pourtant, la naissance la plus annoncée et attendue de toute l’histoire de l’humanité est passée inaperçue. Même le diable n’était pas dans la confidence.

Dans ce même cadre d’idée, Joseph a causé son propre malheur en informant ses frères de ses songes. Les difficultés qu’il a rencontré sont le résultat de son manque de sagesse. Il existe des ennemis dans votre vie. Mais il existe un stage de votre vie où vous êtes trop petit pour les attaquer, c’est pourquoi vous devez vous garder de les alerter.

À son jeune âge, Jésus ne pouvait pas s’opposer à Hérode, c’est pourquoi il devait vivre caché. Le Seigneur nous donne lui-même ce conseil lorsqu’il dit dans  Matthieu 10:16 « Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. »

Il recommande deux clés : la prudence et la simplicité.

Le serpent sait qu’il est en danger partout où il se rend, aussi afin de vivre longtemps, il doit se méfier de tout le monde. Le Seigneur nous demande donc de faire attention en nous instruisant par le comportement du serpent.

 La deuxième qualité dont il est question, c’est la simplicité. Il s’agit de la discrétion et de l’humilité. La colombe n’est pas compliquée, elle est simple. Or nous savons que le Saint Esprit est décrit comme une colombe. Cela nous enseigne que malgré sa puissance, sa divinité, il passe inaperçu comme une simple colombe. Dieu veut que vous soyez calme au dehors et pourtant puissant à l’intérieur.

C’est le comportement du canard qui nage sur l’eau. Vous le voyez à la surface calme, et pourtant il pagaie fortement sous l’eau. Vous devez surprendre les autres et apparaître là où l’on ne vous attend pas.

Imitons Jésus qui a paru comme un simple charpentier et pourtant toute la plénitude de la divinité résidait en lui.

2        L’indiscrétion « grille » votre prophétie

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe un temps pour toutes choses. Si vous informé les autres de ce qui vous concerne avant le temps, vous détruisez vous-même votre prophétie. Cela se produit même si ces personnes sont bonnes. Votre prophétie est comme une semence. Mais cette semence est au préalable cachée sous terre avant d’être révélée à la lumière. Toute plante a besoin de lumière pour vivre, pourtant il existe une phase de sa vie où elle doivent en être privée.

Cela a conduit à l’échec des personnes destinées pourtant à un grand avenir. En effet plusieurs enfants talentueux ont vite été placés sous les feux des projecteurs. Ainsi ces enfants qui devaient être cachées afin qu’ils puissent devenir matures ont été détruits parce que vite exposés.

3        L’indiscrétion vous rend vulnérable

La Bible relate l’histoire d’une des personnes les plus ointes de la terre. Cette personne avait une destinée extraordinaire et pourtant a été un échec cuisant. Nous parlons de Samson. À lui seul il constituait une armée puissante. Mais sa vie désordonnée a causée sa perte. En effet il a livré le secret de sa force à une prostituée qui en a profité pour le livrer.

Lorsque vous parlez des choses qui vous concernent, vous perdez en force, car l’une des qualités des rois, c’est d’être insondables, mystérieux.

Cela a également dans la vie courante des répercutions graves. Plusieurs artistes ce sont vus volé leurs œuvres par leurs « amis » à qui ils avaient montrés leurs productions. Des hommes politiques ont été livrés par ceux qui savaient où les trouver. Même Jésus a été livré par celui qui pouvait le distinguer des autres et qui savait où le trouver.

Soyez sage, et cachez les choses sécrètes vous concernant.

CONCLUSION

 

Nous espérons que vous avez été édifiés par ce message. Soyez discret, ne parlez de ce qui vous intéresse qu’aux personnes qui y ont droit.

 



Mots Clés : Discret succès destinée prophétie
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Témoignage   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
L’échec, une victoire
Mis en ligne le : 28/07/2014
Lire le texte

   Témoignage   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource ETRE DISCRET POUR SAISIR SA PROPHÉTIE de Zady Zozoro...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
De l’estime de soi à l’estime en Christ
Mis en ligne le : 28-01-2013
Biographie de Mahomet
Mis en ligne le : 09-04-2012
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017