TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Anthony Soro | Êtes-vous trop occupé pour Dieu ?
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 06/03/2018
Êtes-vous trop occupé pour Dieu ?

De nos jours, un des principaux dangers pour les chrétiens est d’être tellement occupés qu’ils en perdent de vue leur objectif spirituel. Alors que le rythme de la société s’accélère, cela représente un réel danger pour notre croissance spirituelle !

Jésus-Christ a donné un avertissement adressé à la dernière génération qui vivra juste avant Son second Avènement. Cela vaut la peine d’y prendre garde aujourd’hui : « Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! » (Apocalypse 3 :14-15).

Juste avant le retour du Christ, beaucoup de gens – y compris des chrétiens – vivront dans une profonde autosatisfaction. Ils ne seront pas nécessairement « hors du monde » en se rebellant ouvertement contre Jésus, mais dans le même temps, ils manqueront de zèle pour Lui et pour Son Œuvre ! Ils seront tout simplement trop occupés avec d’autres choses. Les soucis du monde affaibliront leur relation avec Dieu.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche… » (Apocalypse 3 :16).

Souvent, nous ne consacrons du temps à Dieu que lorsque nous ressentons profondément que nous avons besoin Lui. Cependant, il arrive parfois que même des chrétiens soient trop occupés, au point de ne plus étudier leur Bible, de ne plus prier et ne plus penser à l’avenir. Certes, nous devons mener notre vie, nous devons aller au travail, nous devons prendre soin de notre famille et de nos besoins, mais ces choses deviennent-elles le principal centre d’intérêt de notre vie ? Ne confondez pas la suractivité avec la croissance personnelle. Qu’en est-il de vous ? Est-ce que vous progressez ? Ou êtes-vous juste trop occupé ?

Nous devons nous battre consciemment contre cette culture de l’hyperactivité. Nous devons garder notre concentration et passer suffisamment de temps à la préparation du Royaume de Dieu. Jésus a averti ses disciples à ce sujet dans la parabole du semeur : « D’autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle [les “préoccupations de ce monde” ou les “inquiétudes de ce monde” comment cela est parfois traduit], la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse » (Marc 4 :18-19).

Allez-vous être une victime de la suractivité ? Rappelez-vous ce qui est le plus important dans votre vie. Si Dieu a ouvert votre esprit à Sa merveilleuse vérité et qu’Il vous a appelé à sortir de ce monde confus et chaotique, soyez-en reconnaissant ! Progressez en conséquence ! Participez à l’Œuvre de Dieu ! Ne laissez jamais la suractivité vous faire dévier dans l’accomplissement de votre ultime destinée !

 



Mots Clés : Dieu temps occupation oeuvre zèle servir
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Êtes-vous trop occupé pour Dieu ? de Anthony Soro...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Anthony Soro  
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Ne nous endormons pas, c'est l'heure de se réveiller 1 Thessaloniciens 5
Mis en ligne le : 07/11/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Juges 4-5 : La victoire de Dieu, malgré tout et malgré nous …
Mis en ligne le : 11/10/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Genèse 13 et 19 : Sur quoi fixons nous notre regard ?
Mis en ligne le : 09/10/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Galates 4v4 : Jésus vint, et…« Les temps ont été accomplis »
Mis en ligne le : 06/10/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018