TEXTES        ENSEIGNEMENTS    
   
Pierre-Yves FARRET | Notre identité spirituelle
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
   
Mis en ligne le : 12/03/2018
Notre identité spirituelle

Nous vivons dans une société qui identifie les gens d’après ce qu’ils font. Du coup l’homme ressent constamment le besoin d’impressionner son prochain, de démontrer par le spectaculaire qu’il n’est pas n’importe qui. Il suffit alors de faire quelque chose d’impressionnant pour sortir de l’anonymat.
Notre identité ici-bas dépend de nos capacités, et de nos activités, nous sommes considérés d’après notre métier.
Du coup, les gens rivalisent entre eux pour décrocher le job de leur vie, celui qui fera d’eux des personnalités.

Cependant, pour nous chrétiens, c’est en Christ que nous avons trouvé notre véritable identité. Celle-ci ne se réduit pas à une simple activité.
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5 verset 17
En Christ, nous perdons notre ancienne identité au bénéfice d’une nouvelle. Celle-ci ne dépend plus de nos capacités, mais de Dieu.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1 versets 12 et 13

Avant que Jésus ne commence son ministère terrestre, il est passé par le désert où il a fait un jeûne prolongé de quarante jours. A l’issu de son jeûne, il eut faim, et c’est à moment précis que le tentateur s’approcha pour lui proposer une solution à son problème.
Si tu es fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains Matthieu 4 verset 3

Au fait, le diable voulait inviter Jésus à prouver sa divinité en se procurant lui-même de quoi manger. Si tu es fils de Dieu, c’est un défi que le tentateur a lancé à notre Seigneur.
Mais Jésus n’a pas succombé à la tentation parce qu’il connaissait son identité. Il n’était pas nécessaire qu’il fasse quoi que ce soit. Sa divinité ne dépendait pas de ce qu’il ferait, il n’avait rien à prouver.

Beaucoup plus tard, peu avant sa mort, alors qu’il était cloué sur la croix, les passants l’injuriaient en disant : Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix. Matthieu 27 verset 40
Une fois de plus, la divinité du Christ est remise en question, mais il ne tente rien pour prouver qu’il est réellement le fils de Dieu.

Par son exemple, le maître veut nous enseigner à croire simplement par la foi que nous sommes ce que nous sommes. Inutile de faire l’école de théologie, de porter une cravate ou de se faire appeler pasteur, prophète ou apôtre. Notre identité est en Christ et non dans ce que nous pouvons faire ou montrer.
Malheureusement, trop de chrétiens sont tombés dans le piège du diable, et ils passent leur vie entière à essayer de gagner l’estime et la considération des autres.
Ils ne veulent pas passer inaperçu. Il leur faut imposer les mains en public, prier à haute voix, faire des miracles, chasser des démons, multiplier les activités pour se prouver à eux-mêmes et aux autres qu’ils ne sont pas n’importe qui.

Cependant, quand on connaît son identité spirituelle, quand on sait que celle-ci est cachée avec Christ en Dieu, alors on est tranquille. Colossiens 3 verset 3
Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifestée en Jésus-Christ. Romains 8 verset 39.
Nous sommes les bien-aimés du Père.
A l’exemple de notre Seigneur, n’essayons pas de prouver par une activité débordante que nous sommes des super chrétiens. C’est Dieu qui a fait de nous ce que nous sommes.

Ma nouvelle identité est en Christ



Mots Clés : identité foi joie
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 1
Partager!
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Alain LEDAIN   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Notre identité spirituelle de Pierre-Yves FARRET...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Genèse 13 et 19 : Sur quoi fixons nous notre regard ?
Mis en ligne le : 09/10/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Romains 12v21 : L’ injustice ? « Sois vainqueur du mal par le bien »
Mis en ligne le : 27/09/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Comment résister à la tentation ? (Ezéchias face aux assyriens – 2 Chroniques 31 et 32)
Mis en ligne le : 27/09/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Qui est Satan, le diable dans la Bible ? Existe-t-il vraiment ? Quel est son pouvoir ?
Mis en ligne le : 19/09/2017
Lire le texte
  Jean-Ruben  
Vaincre la peur du regard des autres – la crainte des hommes ou de Dieu ?
Mis en ligne le : 18/09/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018