2 Timothée 3:1-4
Chers amis,
Les derniers attentats de Londres nous ont montré oh combien nous vivons dans un siècle d'insécurité totale. Mais, finalement, qu'est ce qui nous convainct que nous vivons bien les derniers temps , que nous sommes la dernière génération avant le retour de Jésus Christ ? Par le texte que nous venons de lire dans 2 Timothée 3.
En effet au delà de l'insécurité physique, nous vivons le siècle le plus terrible de l'histoire de l'humanité et en même temps le plus exaltant pour ceux qui regardent à Jésus Christ.
Sans Jésus, essayez de traverser ce siècle ainsi, sans sa magnifique présence, c'est se lancer dans une Mission suicide, vouée à l'échec.
En effet , notre siècle est marqué par ces diverses insécurités : physiques et morales ; nous entendons souvent dans nos médias que notre siècle vit une crise morale ou de dépression, et si vous observez de près les divers adjectifs cités dans 2 Timothée , vous comprendrez pourquoi notre siècle traverse une telle crise morale : liberté des moeurs en tout genre ; avidité ; orgueil ; manque de pardon et de réconciliation ; désobéissance aux autorités ; rébellion en tout genre ; cruauté ; manque de maîtrise de soi même ; et finalement l'auteur va conclure en disant " aimant le plaisir plutôt que D.ieu "
Alors mon ami ; voici le message auquel D.ieu nous demande de réfléchir : Quel chemin veux tu prendre ? Celui de ce monde en perdition, qui comme Sodome finira sous la colère de l'Eternel, car comme a dit Jésus, la condamnation de Sodome sera moins dure que celle de notre siècle, qui vit ses derniers moments.
Ou alors te tourneras-tu enfin vers le Prince de la Paix, Jésus Christ qui veut ce jour t'ouvrir la porte de la paix avec toi même et la paix avec D.ieu et ainsi te permettre de traverser ce siècle sans souci, et levant tes yeux vers le Sauveur comme seul soutien de ta vie et de ton avenir qui t'amènera dans le siècle de l'espérance et de la vie éternelle où il n'y aura plus ni larmes, ni deuil, ni cri, ni souffrance !
A toi de choisir maintenant ! Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
D.ieu vous bénisse en Jésus Christ
Auteur : Evangéliste Christophe Grassié
Mots Clés :
Exhortation