TEXTES        TÉMOIGNAGES    
   
Christine SORO | Deux prostitués se convertissent à minuit
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 02-03-2009
Deux prostitués se convertissent à minuit
Que la paix du Seigneur soit avec vous. J’aimerai m’adresser à toi qui me lis à l’instant, toi qui te dis être chrétien et estime avoir tout donné à Jésus. Ce que vous allez entendre est le témoignage vivant de deux prostitués qui ont donné leur vie à Jésus à minuit le vendredi 27 février 2009. J’habite un quartier résidentiel dans la capitale de mon pays et non loin se trouve une sorte de motel abritant des prostitués. Depuis un bon moment l’envie me brulait d’aller leur apporter l’évangile mais hélas, je n’avais pas tout le courage qu’il me fallait pour oser affronter ces filles de bord de mer comme ont les appellent dans mon pays le Gabon. 
Comme d’accoutumé, chaque semaine qui se fait, je lis les exhortations de la semaine du site web : www.nycodem.net de l’auteur Donald SORO. En cette semaine du lundi 23 Février au dimanche 1er mars 2009, le titre de l’exhortation de la semaine était « le premier amour ». En lisant cette belle exhortation, au delà des paroles que je lisais, je voyais qu’il y avait un relâchement dans mon zèle à prêcher l’évangile comme il y a de cela des années en arrière à savoir 9 ans quand je venais de rencontrer le Christ. 
C’est alors que si touchée et concernée par le message, je proposai à une de mes grande amie Eunice de m’accompagner prêcher l’évangile à ces prostitués. En plus d’Eunice, une autre sœur bien-aimée du nom de Michelle nous accompagna ; il était minuit. Sans froid au cœur, après avoir recommandé les cœurs de ces filles au Seigneur, nous sommes allées au « boxon » c'est-à-dire au siège des prostituées, et avons commencé à prêcher l’évangile à quelques une d’entre elles.
 Bienaimée rendez-vous bien compte que par la grâce de Dieu, deux filles ont été touchées et leurs âges variaient entre 19 et 20 ans. Nous avons fini par les amener à notre domicile pour être plus libre. Les deux filles nous ont ouvert leurs cœurs et nous ont donné les raisons de leur prostitution parmi lesquelles : la pauvreté de leurs parents, ce qui ne leurs permettait pas de payer leurs scolarités, etc. 
Cependant le Saint Esprit se révéla à une d’entre nous que l’une des prostitués ne disait pas tout, qu’il y ‘avait un manque d’obéissance envers ces parents et qu’ils fallait qu’elle demande pardon à ces parents, elle a reconnu et la même nuit nous nous sommes rendu à des kilomètre de la capitale rencontrer les parents de cette dernière dans le but de réconcilier cette jeune fille avec ses parents. Chose qui a été faite. Mais une chose a attiré mon attention, cette femme (la mère de l’une d’entre elle) avait au moins 5 gosses sans compter sa jeune fille de 15 ans qui venait de mettre au monde un bébé, et alors tous dormaient, à même le sol dans une maison en terre battue.
 J’étais stupéfaite car pour la première fois toutes les trois filles avons vécu la pauvreté dans son sens propre. Nous avons donc prié pour la famille et leurs avons laissé le peu d’argent pour leurs besoins. Concernant la deuxième prostitué qui nous a aussi accompagné chez les parents de sa collègue, elle nous a annoncé qu’il y a a peine deux semaine elle a avorté une grossesse de 5 mois, et pourtant je vous dis bien elle se trouvait dans ce boxon deux semaine après son avortement. Enfin nous l’avons laissé aussi chez ces parents et la mission est terminée à 4h du matin. 
Nous comptons continuer à les suivre, faire des examens à la deuxième prostituée pour vérifier qu’il n’y a pas eu de dégât dans son ventre, aussi nous sommes prêt à continuer de payer la scolarité de l’une d’entre elle, sachant qu’elle dit qu’il lui reste trois mois à payer Cher lecteur, j’aimerai te poser une question tout comme je les fais à moi-même après que le Seigneur eu parlé à mon cœur : Que fais tu de la parole de vie que Dieu a mis sur tes lèvres ? Le Seigneur me dit de vous dire : « Arrêtez de vous limiter à vos églises, car toutes ces prostitués, tous ces voleurs, tous ces brigands ne viendront jamais dans nos lieux de cultes aussi simplement ! Il est temps d’arrêter les fréquentations de calomnies et se réunir pour voir ce qu’il faut faire par rapport à nos frères qui ne sont pas encore entré dans la bergerie ». Bienaimé, l’heure est grave, écoutez la raison pour laquelle Jésus tarde à venir : « 2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » Cette patience n’est plus pour nous qui sommes sauvés puisque nous avons déjà le salut, mais elle est pour ceux là qui sont encore dans des ténèbres et attendent que nous qui avons reçu la parole, puissions les éclairer puisque nous sommes la lumière du monde : « Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ». 
Pour finir bienaimé(es), sachons que l’unique reconnaissance que nous pouvons donner à Dieu, et l’unique culte que nous pouvons lui offrir, est le sacrifice de nos corps, nos âme et nos esprits. Et tout ceci doit être disposé à être utilisé par notre Seigneur. Si le Christ était présent dans ce siècle, surement il passerait son temps à travailler pour dévaliser le royaume des ténèbres comme il l’a fait en son temps de passage sur terre. Maintenant, peuple de Dieu aujourd’hui même, lève-toi et agis pour la cause de ton frère, ta sœur qui n’est pas encore entré(e) dans la bergerie. Que tu sois aux Etats-Unis, en Afrique, en Europe ou en Asie, ouvre tes lèvres et laisse la braise du Seigneur te toucher pour annoncer son amour au monde. Jésus revient bienaimé(es)
 


Mots Clés : Jésus foi prostitution prostituée
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Il dérobe un téléphone et se convertit
Mis en ligne le : 28/04/2015
Quelques questions au sujet de la prière
Mis en ligne le : 06/05/2014
Lire le texte

   Anouchka   
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Deux prostitués se convertissent à minuit de Christine SORO...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Une ancienne star du X décrit son “changement radical”, le jour où elle a trouvé Dieu et est devenue pasteur
Mis en ligne le : 26/03/2018
Lire le texte
  Christine SORO  
Il dérobe un téléphone et se convertit
Mis en ligne le : 28/04/2015
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2018