TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | La pensée, la parole et l’exaucement
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 21-01-2013
Source : 122
La pensée, la 

parole et l’exaucement

Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint Job 3:25.

Au mois de Septembre passé, septembre 2012, j’ai vécu une chose assez banale mais qui m’a permis de comprendre qu’il nous faut faire très attention à ce que nous confessons de nos vies.
Tout a commencé un dimanche matin au parking de l’église ; je m’étais garé auprès de la voiture de l’un de nos frères de l’église. Sa voiture avait un bruit très lourd comme celui d’une voiture de course, j’aimais beaucoup ce bruit. J’ai alors dit à mon frère : « Waouh, j’aime beaucoup le bruit de ta voiture, si la mienne pouvait avoir le même bruit »…Il me répondit : « Surtout ne le souhaite pas, mon tuyau d’échappement est percé, je dois me rendre au garage ».  Malgré qu’il me dise que le bruit était causé par une panne, je l’enviais.
Le mercredi qui suivit notre conversation, c’est-à-dire 3 jours après, pendant que j’étais en plein sur une autoroute, j’entendis un gros bruit de bombe, comme si ma voiture avait explosée. Pris de panique, je descendis très rapidement de la voiture et était étonné de voir que j’étais encore en vie. 2 minutes après, un monsieur s’approcha de moi afin de vouloir m’aider. Il était vendeur de pneu, il avait pensé que c’était l’un de mes pneus qui venait d’exploser. Il inspecta la voiture et se rendit compte que mon tuyau d’échappement avait pété, il était tout déchiqueté.  J’avais le gros bruit que je désirais comme celui d’une voiture de course, je venais alors d’être exaucé. Par la suite, ma voiture ne roulait plus comme avant, et le bruit me dérangeait finalement, je ne l’aimais plus. Jusqu’aujourd’hui, cette explosion a déclenché d’autres pannes et ma voiture est encore au garage.

… Va, qu’il te soit fait selon ta foi… Matthieu 8:13

Les pensées sont la genèse d’un grand nombre de choses dans nos vies, elles sont en majorité inspirées par la chair etpar l’ennemi, mais peuvent aussi venir de Dieu. L’ennemi nous les inspire afin de nous emmener à confesser de notre bouche ce qui est mauvais,parce qu’il sait quela parole est une chose importante, elle peut déclencher l’exaucement, emmener les choses à leurs accomplissement. La preuve, le monde entier a été fait par la Parole. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut . Genèse 1:3.
Que disons-nous sur nos vies, du moins que confessions-nous de nos bouches, sur nos enfants, sur notre conjoint(e), sur notre travail, sur notre foi, sur nos dirigeants, sur notre pays ? Si nous trouvons que notre enfant est un imbécile, surtout quand il nous met en colère …Alors, cela se fera selon notre confession.
Faisons attention à ce que nous disons, faisons très attention…l’ennemi rode et se saisit des mauvaises paroles que nous sortons de nos bouches afin qu’elles puissent s’accomplir. Arrêtons de parler comme des insensés, tenons notre langue en bride et réfléchissons avant de dire.
Soyons pousser à dire du bien, à confesser le bon et à parler prophétiquement sur nos vies, et celles de nos proches. Même si tout est dur et compliqué, ne le confessons jamais. Faisons comme cette femme qui a confessé que « TOUT VA BIEN » pendant que son fils venait de perdre la vie2 Rois 4:23.

La bouche de l’insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme Proverbes 18:7.

Ne parlons plus n’importe comment, de peur d’attirer sur nous la malédiction.

Si tu le crois, c’est bien, mais vas jusqu’à le confesser de ta bouche pour provoquer l’exaucement, car la parole est une puissance libérée qui attire l’exaucement.

A bon entendeur, le Salut !



Mots Clés : penser confesser parole
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime1
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
1
COMMENTAIRE   
   
carinne : merci ! tout simplement
Répondre - commentaire posté le 22-01-2013 à 17:13:05

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021