TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Tendre l’autre joue…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 28-01-2013
Source : 93
Tendre 

l’autre joue…

Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique Luc 6:29.

Luc 6 :29 est un verset incroyable de la Bible ; quand nous le lisons, nous pouvons nous  dire que l’auteur de ces mots devrait être un peu fou pour donner une telle recommandation aux chrétiens ; celle de tendre l’autre joue quand quelqu’un nous frappe à la joue et aussi de donner sa tunique quand on nous prend notre manteau. C’est trop demander à l’homme,  pourtant c’est notre Seigneur Jésus Christ qui nous le recommande.

Celui qui dit n’avoir pas d’ennemi n’est pas de ce monde, car nous en avons tous même si nous ne les connaissons pas. Des personnes qui souhaitent notre malheur, qui nous combattent et qui se réjouissent de notre souffrance.  Devons-nous riposter ? Les combattre ? Leurs montrer que nous ne sommes pas faibles en nous défendant ou en attaquant aussi ?
La réaction normale de l’homme serait de ne pas se laisser faire, de ne pas se mettre en position de faiblesse et de se défendre… pourtant la parole de Dieu nous demande de tendre l’autre joue à celui qui nous fait mal.

Tendre l’autre joue, c’est ne pas réagir au mal qu’on nous fait, ne pas se venger même si nous en avons l’occasion. Pardonner, aimer et supporter l’autre.
Tendre l’autre joue, c’est garder son cœur pur envers celui qui nous veut du mal ; lui faire du bien quand nous le pouvons ; se garder de le calomnier même s’il nous a fait très mal ; rechercher si possible la paix avec lui tant que cela dépend de nous. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes Romains 12:18.

Tendre l’autre joue, c’est compter sur la justice de Dieu pour nous justifier sans rien faire de nous-même, car notre Dieu est un Dieu de JUSTICE. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa têteRomains 12:20.

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,  afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes….Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.Matthieu 5:44

La parole de Dieu est clair sur la manière dont nous devons traiter nos ennemis…L’appliquons-nous ? Nous sommes  plus concentrés à ne pas forniquer, à ne pas convoiter, à ne pas tuer etc…pendant qu’il nous faut être fidèles en peu de choses avant tout, des choses telles que comment traiter nos ennemis. Si nous agissons par notre nature qui est charnelle, selon notre caractère qui est à la base charnelle quand il n’est pas correctement façonné par le Saint Esprit, alors nous ne pouvons prétendre rechercher la volonté bonne, agréable et parfaite de Dieu.

Ne nous vengeons pas nous-mêmes, ne tournons pas le dos à notre ennemi quand il a besoin de nous. Apprenons à laisser tous le mal qu’on nous fait entre les mains de Dieu. Que le monde nous trouve « bêtes » parce que nous agissons ainsi, cela importe peu, ce qui importe le plus, c’est que nous cherchons en tant qu’enfants de Dieu la perfection devant la face de notre Père. Jésus Christ, notre Seigneur n’a pas dit un seul mot quand on Le rouait de coups de fouet, quand on Lui crachait dessus, quand on L’insultait, quand on Lui tirait la barbe etc…la seule phrase qu’Il a dit avant de mourir : « Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… Luc 23:34 »…pouvons-nous aussi prononcer cette même phrase quand notre ou nos ennemis nous font mal ?

Celui qui pratique l’injustice sera forcément rattraper par la justice de Dieu ; alors, nous devons nousconcentrer à rechercher la perfection en Jésus Christ !



Mots Clés : supporter aimer patience tolerence
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 
 
   
 
4
COMMENTAIRE S   
   
dadyyo : cela tombe à point nommé,dur dur de pratiquer cela et pourtant il le faut,il faut passer pour lâche, être chretien n’est pas tâche facil,mais bon nous chrétiens ne sommes pas ici comme le monde pour faire notre volonté mais POUR FAIRE celle du père,après tout,jesus nous a bien dit que nous devrions porté notre croix,je terminerai en disant ayons confiance en notre jesus d’amour et de justice,Amen.
Répondre - commentaire posté le 29-01-2013 à 02:18:30

zhl : Merci pour cette exhortation et surtout pour nous avoir éclairé sur ce passage. Que Dieu vous bénisse et vous comble davantage de ses bienfaits.
Répondre - commentaire posté le 30-01-2013 à 10:58:18

salem72 : le calme est un véritable bouclier contre toute forme d'agression
Répondre - commentaire posté le 24-02-2013 à 19:17:50

salem72 : c'est dans le silence que DIEU nous donne sa victoire. exode 14 :14
Répondre - commentaire posté le 26-02-2013 à 11:41:32

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021