TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Le Pardon, une puissance libératrice…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 04-02-2013
Source : 112
Le Pardon, une puissance libératrice…

Dans un grand nombre de cœurs sommeillent des blessures qui couvrent des rancunes et des haines contre autrui. Plusieurs refusent de pardonnerà un père ou une mère qui les a abandonnés ; à un/une ami(e) qui a posé un acte impardonnable à leur encontre ;à un(e) ennemi(e) qui a voulu les nuire ; à une personne qui les a abusés, violés ou maltraités. Leurs cœurs sont profondément blessés, le pardon n’est pas envisageable surtout quand celui/celle qui a fait mal n’est pas prêt(e) à s’excuser, à s’humilier ou à arrêter ses actes.


QU’EST-CE QUE « LE PARDON » ?

Selon WIKIPEDIA, Le
 pardon est le résultat de l'acte de pardonner, la rémission d'une faute. C'est de tenir une offense, une faute pour nulle, de renoncer à tirer vengeance de, d'oublier ce qu’on nous a fait.
En plus claire, pardonner, c’est laisser tomber ce que nous avons contre autrui, renoncer aux sentiments de haine, de dégoût, de rancune, de vengeance; d’accepter de restaurer la relation et de ne plus tenir compte de tout le mal qu’on nous a fait. Pardonner, c’est tourner la page.


DEVONS-NOUS TOUT PARDONNER ET TOUJOURS PARDONNER ?

Le pardon est de Dieu, il est une importante recommandation venant de Lui que nous devons pratiquer envers notre prochain malgré tout ce qu’on nous a fait.  Nous devons tout pardonner et toujours pardonner, car notre Dieu nous pardonne tout et tout le temps. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;Matthieu 6:12
Il n y a rien d’impardonnable, rien que notre cœur ne puisse pardonner à notre prochain, car l’amour que nous devons manifester à quiconque même à nos ennemis, pardonne tout. Elle (L’amour) excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout1 Corinthiens 13:7.


EN QUOI LE « PARDON » EST-IL UTILE ET NECESSAIRE ?

Le pardon est une puissance libératrice ; car la haine, la rancune, la colère rendent captifs tous ceux qui les manifestent. Ils ouvrent même des portes à l’ennemi. Il est donc nécessaire et utile de pardonner sans hésiter, sans attendre, et cela même si celui /celle qui nous a fait mal ne se repend pas de son mal. Plusieurs vies expérimentent des blocages incompris à cause du manque de pardon. Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné, si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins2 Corinthiens 2:10.

Selon l'expérience clinique de trente ans du psychologue et professeur de psychologie américain Robert Enright
7 et de ses collaborateurs, le pardon n'est pas seulement, pour le chrétien, l'obéissance à son Seigneur, mais pour quiconque aussi source de salut. Il est désormais un instrument de travail clinique validé par les études, et qui est capable de réduire les différents malaises qui affligent l'homme spécialement dans la société moderne, peut servir aussi au bien-être physique, mental et émotif. Pas seulement : celui qui est capable de le pratiquer augmente même l'estime de soi et l'espoir pour le futur, dans le travail et dans la communauté

Il faut pardonner, il faut pardonner, il faut pardonner !
Pardonne à ton père, pardonne à ta mère, pardonne à ton frère, pardonne à ta sœur, pardonne à ton mari, ton fiancé, ton ami ; pardonne à ta femme, ta fiancée ; pardonne leurs ce qu’il t’on fait, pardonne lui ce qu’il/elle t’a fait ; laisse tomber tout ce qu’il/elle t’a fait subir. Oublie l’humiliation, les moqueries, la trahison, les coups durs...

Pardonne ! Et tu seras libre, tu fermeras cette mauvaise brèche sur ta vie.


Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers luiDaniel 9:9.

PS : Le pardon, c’est dans le cœur, ce qui nous décidons après avoir pardonné doit être conduit par Dieu, par la conviction qu’Il met dans nos cœurs.

Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Jean-Ruben   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 
     
 
6
COMMENTAIRE S   
   
diligence : Merci Homme de Dieu pour cette exhortation. Je voudrais profiter de l'opportunité pour vous demander pardon (Monsieur Donald Soro) pour avoir soumis une situation que j'ai vécu et qui a été mal interprétée et comprise. Je reviens à vous pour vous demander pardon et vous prier d'être en paix avec vous même car aucunement, par la grâce de Celui qui vit et qui règne, je ne serai une occasion de chute pour vous. J'avais quitté votre site à cause de ce malentendu car aujourd'hui, ce qui est observé à l'église, lorsqu'on avoue une faute, on devient un parias ou un sujet de mépris pour les autres! Alors, soutenons nous mutuellement dans le combat de la foi car le Seigneur voudrait que les plus forts reçoivent les plus faibles. Shalom!
Répondre - commentaire posté le 04-02-2013 à 17:04:50

lelu : (^_^) Je ne savais pas? je ne me rappelle plus. Pardon donc de t'avoir fait mal. porte toi bien. Donald SORO
Répondre - commentaire posté le 04-02-2013 à 19:08:00

dimelle : merci pour l'exhortation sur le pardon que Dieu te bénisse et t'inspire davantage. à chaque fois que je lis une exhortation sur le pardon je fais un constat. on nous demande de pardonner à tous ceux qui nous on fait du mal c'est normal mais ce que je ne vois pas dans les exhortations le pardon de soi-même. est ce que le pardon ne sera pas effectif si on arrivait à se pardonner à soi-même ?
Répondre - commentaire posté le 09-02-2013 à 07:59:03

paolise : merci pour l’explication sur le pardon, car pardonnée ou reconnaître ces fautes libère l'esprit et ouvre une autre porte de sortie. Qu'en nous prions nous demandons a chaque moment que notre seigneur nous pardonne, alors pour nous aussi devons pardonne a notre sœur ou frère a fin que Dieu nous pardonne. Je pense que pardonnée ou accepter le pardon de l'autre apaise l'esprit.Tu te retrouve vidée avec une JOIE de PAIX et D'AMOUR. MERCI
Répondre - commentaire posté le 19-02-2013 à 13:08:03

salem72 : Seuls ceux qui savent se pardonner peuvent pardonner à autrui
Répondre - commentaire posté le 24-02-2013 à 19:22:58

Guiryam : merci pasteur pour votre message si edifiant. a travers ce message, nous savons que pour avoir la paix, nous sommes tenus de pardonner ceux nous ont offense. je prie que ceux-ci aient l'opportunite de lire ce message pour qu'il y ait une paix totale.
Répondre - commentaire posté le 27-02-2013 à 20:33:05

 
 
   
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021