TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Notre Lampe spirituelle
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 24-04-2013
Source : 368
Notre Lampe 

spirituelle
Quand nous étions du monde, nous étions dans les ténèbres, n’ayant aucune lampe pour éclairer le ou les chemins que nous empruntons. L’ennemi avait donc la capacité de nous conduire sur ses voies, celles qui nous emmenaient directement en enfer.
Le jour où nous avons acceptez Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, une lampe spirituelle a été donnée à chacun de nous afin que ceux qui ne voyaient pas, puissent voir grâce à la lumière que diffuse cette lampe sur notre chemin.
Hébreux 10:32  Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,…

Cette lampe qui nous a été donné par Dieu afin d’éclairer notre chemin pour nous conduire tout droit vers les Royaumes de Dieu a des caractéristiques que nous devons connaître. Car nous savons tous que ce qui est allumé peut s’éteindre, et lorsqu’il s’éteint, l’obscurité reprend place et nous revenons dans les ténèbres.

La lampe pour éclairer, a besoin d’une flamme de feu et d’un combustible.  D’où pouvons-nous obtenir ces 2 éléments primordiaux pour notre lampe spirituelle ?

La flamme de feu : Matthieu 3:11  Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Le jour où nous expérimentons le Saint Esprit après avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, nous recevons par Lui la flamme de feu pour notre lampe. Nous devons entretenir, maintenir cette flamme de feu afin qu’elle ne puisse point s’éteindre. Elle est en vérité le Saint Esprit Lui-même en nous. La Bible nous recommande de ne jamais L’éteindre dans notre vie. 1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit.


Le combustible : Matthieu 25:1-5 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
En se basant sur le Matthieu à son chapitre 25, nous comprenons au travers de la parole des vierges folles et des vierges sages que le combustible nécessaire pour entretenir notre flamme était de l’huile. Mais quelle huile ? de l’huile d’olive  ou de tournesol ?
Puisque notre lampe est une lampe spirituelle, je ne crois pas que le combustible nécessaire à son entretien soit physique. L’huile ici nous vient du Seigneur, mais nous l’obtenons à chaque fois que nous nous connectons à Lui en entrant dans sa présence. Elle est l’onction qui descend du ciel pour venir remplir notre être entier et permettant à notre flamme de luire.


Notre lampe spirituelle nous a été confiée par Dieu, pas pour orner nos vies, mais pour  nous permettre d’être prêt(e)s pour le retour de l’époux. Matthieu 25:8-13 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Personne ne pourra avoir accès au Royaume de Dieu avec une lampe éteinte. Pour cela, veillons tout le temps sur notre lampe spirituelle. Prévoyons toujours de l’huile de côté dans un vase. Comprenons que comme un téléphone portable, une voiture, une tablette portable, nous avons toujours besoin de connexion avec la source d’huile, qui est l’Eternel des armées si nous voulons garder notre lampe allumée.

Veilles sur ta lampe.


Mots Clés : perseverance patience prière parole
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime6
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Notre esprit aussi mange…
Mis en ligne le : 12/05/2014
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
La méchanceté des autres
Mis en ligne le : 21-05-2012
Lire le texte

   Donald SORO   
Les histoires de cœur
Mis en ligne le : 19-03-2012
Lire le texte

   Donald SORO   
L’homme et la femme sont-ils égaux ?
Mis en ligne le : 12-03-2012
Lire le texte

   Donald SORO   
L'autorité de l'enfant de Dieu
Mis en ligne le : 30-01-2012
 
 
   
 
6
COMMENTAIRE S   
   
diligence : Amen et merci. Que le Seigneur nous aide à pratiquer l'amour fraternel en vue de nous soutenir mutuellement dans ce sens. Praise the Lord!
Répondre - commentaire posté le 24-04-2013 à 16:59:43

Mamilysi : EXHORTATION TOMBEE A PIC J'EN AVAIS BESOIN, COMME BEAUCOUP D'AUTRES CHRETIENS D'AILLEURS
Répondre - commentaire posté le 24-04-2013 à 22:17:44

cielenaa : Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier " "la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue" Ésaïe 61:1 L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux L’onction se pratiquait en versant avec une corne (Samuel 16.13) de l’huile parfumée (Exode 30.22.23) sur la tête d’une personne (Lévitique 21.10) . La lampe est donc la Parole de Jésus et l huile est le Saint Esprit Un chretien ne peut pas atteindre la stature parfaite de Christ sans le Saint Esprit qui fait vivre la Parole en lui.(donc sans la lampe et l huile , on passe à côté du Seigneur car on est dans les ténèbres , la mort)
Répondre - commentaire posté le 25-04-2013 à 16:48:07

cielenaa : Ésaïe 61:1 L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux…
Répondre - commentaire posté le 25-04-2013 à 16:54:48

: Lève toi et brille, sois éclaire, quelqu'un qui allume une lampe ne peut pas se trouver dans l'obscurité, ce qu'on a construit sur la montagne ne se cache, elle se révèle à tout le monde. que ma lampe soit toujours allumé au nom de Jésus.
Répondre - commentaire posté le 30-04-2013 à 09:22:34

JJ : cela est d'autant plus important car le jour du Seigneur arrive, il m'est souvent si facile de baisser la garde et de négliger de nettoyer ma lampe de toutes impuretés qui se dépose sur elle et de me contenter de la faible lueur qu'elle me donne, Oh Seigneur garde ma lampe allumée et mon esprit en éveil jusqu'à ton retour!
Répondre - commentaire posté le 02-05-2013 à 12:33:56

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Notre esprit aussi mange…
Mis en ligne le : 12/05/2014
Lire le texte
  Donald SORO  
Recherchons aussi la PERFECTION dans notre relation avec Dieu
Mis en ligne le : 06-05-2013
Lire le texte
  Donald SORO  
La méchanceté des autres
Mis en ligne le : 21-05-2012
Lire le texte
  Donald SORO  
Les histoires de cœur
Mis en ligne le : 19-03-2012
Lire le texte
  Donald SORO  
L’homme et la femme sont-ils égaux ?
Mis en ligne le : 12-03-2012
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021