TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Recherchons aussi la PERFECTION dans notre relation avec Dieu
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime3
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 06-05-2013
Source : 28
Recherchons aussi la PERFECTION dans notre 

relation avec Dieu

L’homme en général, aime la perfection surtout quand elle concerne son mariage, les services qu’on lui rend, la maison dans laquelle il/elle veut vivre, les écoles de ses enfants, la femme ou le mari à choisir, etc… On n’aime pas avoir des failles ou des défauts lorsque nous payons pour avoir quelque chose. La recherche de la perfection est le principe de création, de travail et de fabrication de plusieurs entreprises et industries, à cause des exigences de leur clientèle. Les détails qui n’étaient pas avant importants, sont ce qui fait vendre de nos jours.

Pourquoi recherchons-nous la perfection en tout, mais offrons à Dieu une relation médiocre ?

Romains 12:2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

La relation de certains chrétiens avec Dieu, est un service minimum, allez à l’église, et de temps en temps prier 2 à 3 minutes pour ensuite rapidement filer aux occupations de la journée. Dieu a payé un prix pour nos âmes, un prix lourd pour la vie de tout un chacun. N’est-ce pas normal pour Lui d’exiger en retour une relation parfaite avec ceux qui ont été rachetés ?

Notre relation avec Dieu peut évoluer selon 3 niveaux : La relation bonne, la relation agréable et la relation parfaite.

Pour mieux expliquer ces 3 niveaux de relations, je me permets de prendre une petite histoire :

« 
Un Père avait 3 fils qu’Ils aimaient de tout son cœur. Un jour, un eut très soif et avait besoin que ses fils lui apportent de quoi à boire. Mais, pas n’importe quoi, parce qu’Il voulait boire du jus d’orange fraichement pressé. Le premier fils lui apporta de l’eau bien fraiche.  Le second fils, lui apporta du jus d’orange industriel. Quant au troisième, il Lui apporta, un grand verre de jus d’orange qu’il venait de pressé ».

La relation bonne : Le premier fils, même s’il a donné de quoi à calmer la soif de son Père, n’a pas fait exactement ce que son Père attendait de lui. A ce niveau plusieurs chrétiens sont, je dirai la majorité. Ils ont certes une relation avec Dieu, mais pas une relation de qualité avec Lui.

La relation agréable : Le second fils avait compris l’envie du Père en apportant du jus d’orange. Ce qui certainement réjouira le cœur du Père. Mais, il n’a atteint exactement la volonté de son Père. Ce qui lui permet malgré tout d’être agréable au Père. A ce niveau de relation, peu de chrétiens y sont. Car, pour y arriver, il faut aller vers Dieu et pas atteindre qu’Il vienne à nous à chaque fois. Il faut aussi être animés d’une pensée de toucher son cœur, de lui faire plaisir. Ce qui est rare, parce qu’on se contente généralement juste de ne point attirer la colère de Dieu sur leurs vies et de veiller sur notre salut.

La relation parfaite :le second fils, connaissait son Père, et savait de quoi il avait besoin. Il est dans une autre dimension de relation avec son Père pour pouvoir deviner Son besoin exacte. Il ne reste pas au rivage, mais va en eaux profondes dans sa relation avec son Père. C’est pour cela qu’il fit exactement ce que son Père voulait. Il fit la volonté parfaite de son Père. Ce genre de chrétiens, expérimentent une gloire incroyable de Dieu. Dans la Bible, nous avons entendu parler du roi David que Dieu nomma : « l’homme selon mon cœur ».
Actes 13:22  …puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés.

Rechercher la perfection dans notre relation avec Dieu, c’est de considérer les détails, d’être obéissants dans les moindres choses de la foi. Avoir une communion plus profonde avec Dieu, et non celle qui est superficielle.
D’aucun me diront que cela n’est pas possible. Je leurs dirais, que cela est possible, car notre Dieu ne peut nous demander quelque chose qui nous soit impossible.
D’autres me diront, à quoi bon, puisque le plus important est d’être sauvé. Je leurs dirait tout simplement que dans la demeure de notre Père, nous ne sommes pas tous au même niveau, il aura ceux qui seront à la droite du Père, ceux qui seront proches de son Trône, mais aussi ceux qui seront à sa gauche, ceux qui seront éloignés. Et en plus, ceux qui ne cherchent pas à aller plus loin dans leur relation avec Dieu, risquent de se retrouver un jour hors de l’enceinte du parvis. Le service minimum est risquant, parce que quand il aura une secousse, l’âme peut être moins prête à tenir ferme. L’ennemi nous pousse à avoir une relation médiocre avec Dieu pour arriver peu à peu à corrompre notre nouvelle naissance et faire resurgir notre ancienne nature entièrement.

Hébreux 6:1  C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, …

Ephésiens 5:27  afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.


Allons donc
en eaux profondes avec Dieu ! Recherchons ce qui est parfait !

Lire le texte

   Anthony Soro   
Père, guéris mon coeur brisé
Mis en ligne le : 06/03/2018
Lire le texte

   Donald SORO   
La paresse
Mis en ligne le : 09/09/2014
Lire le texte

   Donald SORO   
Ne remets pas à demain…
Mis en ligne le : 17/03/2014
Lire le texte

   Donald SORO   
Notre Lampe spirituelle
Mis en ligne le : 24-04-2013
Lire le texte

   Donald SORO   
La méchanceté des autres
Mis en ligne le : 21-05-2012
 
     
 
3
COMMENTAIRE S   
   
Benie20 : cet enseignement m'a fait du bien et me le courage d'appronfondir d'avantage ma relation d' avec Dieu.
Répondre - commentaire posté le 07-06-2013 à 13:00:06

alvinyco : j'aspire à un niveau supérieur en toi Seigneur,soyez beni
Répondre - commentaire posté le 10-06-2013 à 09:20:52

bony12 : je bénis le Seigneur pour cette parole .
Répondre - commentaire posté le 20-06-2013 à 20:01:02

 
 
   
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
La paresse
Mis en ligne le : 09/09/2014
Lire le texte
  Donald SORO  
Ne remets pas à demain…
Mis en ligne le : 17/03/2014
Lire le texte
  Donald SORO  
Notre Lampe spirituelle
Mis en ligne le : 24-04-2013
Lire le texte
  Donald SORO  
La méchanceté des autres
Mis en ligne le : 21-05-2012
Lire le texte
  Donald SORO  
Les histoires de cœur
Mis en ligne le : 19-03-2012
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021