TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | Le corps de Christ est divisé…
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 22-05-2013
Source : 253
Le corps de Christ est divisé…

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part 1 Corinthiens 12:27.

Quand on observe l’Eglise primitive, on voit bien que l’Eglise de nous jours, pour parler du corps de Christ, a perdu beaucoup de ses qualités au fur des années. Des qualités telles que l’amour et la communion fraternelles ; l’unité dans un même Esprit et ainsi que l’harmonie entre les uns et les autres.
Les chrétiens ne sont plus unis dans un même Esprit, ils ne se font pas confiance. Ils ont le même Christ, mais ne sont pas en accord. D’autres croient ceci, pendant que certains croient cela, et la division s’impose. Les calomnies, les trahisons, la duplicité, les coups bas, etc. rythment la communion fraternelle dans nos communautés. Comme si l’autre était un concurrent, un adversaire ou un ennemi.

Galates 5:15  Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
Parlons de la concurrence, une concurrence qui ne dit pas son nom, car elle intervient au niveau des prédicateurs, au niveau des chantres, au niveau des couples, au niveau des femmes entre elles, au niveau des jeunes, entre les œuvres et les ministères. Les chrétiens sont-ils conscients qu’ils sont du même corps, dans la même équipe ? A quoi sert à un joueur de tacler son co- équipier pendant un match important ? Cela ne sera certainement d’aucun profitpour la dite Equipe.

1 Corinthiens 1:10  Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.

Christ veut que nous soyons en harmonie. Que nous nous aimions ; C’est même le second plus grand commandement. Plusieurs n’auront pas accès au Royaume de Dieu parce qu’ils n’auront pas su aimer leur prochain.
Matthieu 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Chacun de nous a son rôle à jouer dans le corps. Nous ne sommes pas comparables, ni à comparer. Le Salut n’est pas une courseau meilleur chrétien, c’est un don de Dieu par Jésus Christ. Personne ne peut le mériter. Nos dons, ou nos capacités, ne nous viennent pas de nos propres efforts ; ils nous viennent de la grâce de Dieu. Pourquoi, nous glorifions-nous de la sorte avec ce que nous avons reçus par pure grâce ?

1 Corinthiens 12:13  Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

Le corps de Christ qui est composé de l’ensemble de tous ceux qui ont cru, doit être plus homogène autour du Saint Esprit ; Il doit prendre conscience que l’UNION fera toujours la force. L’ennemi nous retourne les uns contre les autres et il réussit bien son coup, vu l’état de nos communautés actuelles et de l’Eglise dans le monde entier. Le frère se permet de dire du mal de son frère ; et la sœur s’autorise à en faire autant.
Celui qui a vraiment reçu l’Esprit Saint et qui fait partie du Corps de Christ, est assez conscient et sage pour comprendre que notre Royaume n’est pas divisé contre lui-même.



Que les plus forts soient des soutiens pour les plus faibles et non ceux qui iront les exposer par la calomnie et la moquerie.  Que celui qui se croit sage, ne se sente pas supérieur aux autres, mais qu’il se positionne en tout humilité en tant qu’une source de bénédiction pour les autres, tout en disposant son cœur à l’écoute de l’autre ;parce que nous n’avons pas et finirons jamais d’être enseigner par Dieu.

Matthieu 12:25  Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.


Si Satan arrive à bout de certaines communautés, c’est parce qu’il est parvenu à créerla division entre les chrétiens.
Qui est ton ennemi ? Certainement pas ton frère dans la foi ? Qui est ta concurrente ? Certainement pas ta sœur dans ton église ?
Soyons soudés pour l’avancement du Royaume de Dieu ici-bas. Gardons un même esprit. Soyons joyeux pour nos frères et sœurs qui progressent ; aidons-les si nous le pouvons et aimons- nous les uns les autres. Pardonnons le mal qu’on nous fait, à cause du fait que Dieu nous pardonne toujours ce que nous faisons de mal, et Il continue de nous aimer encore plus.
Aidons et ne condamnons jamais. Aimons, et n’haïssonspas. Ne perdons pas le cap ; ne nous trompons pas d’ennemi ; Repositionnons-nous en tant qu’enfants de Dieu faits à son image, Lui qui est un Dieu d’amour.

Jean 13:34  Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Romains 14:13  Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

Romains 15:7  Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Colossiens 3:13  Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.


1 Jean 4:12  Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


Décidons dès aujourd’hui à ne plus voir notre frère, notre sœur dans la foi comme un ennemi. Choisissons d’aimer, soyons des partisans de l’union et de l’amour fraternel.




Mots Clés : Exhortation
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime4
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   KARINE SICS   
Lire le texte

   Témoignage   
Lire le texte

   Alain LEDAIN   
 
 
   
 
4
COMMENTAIRE S   
   
tagasy : Merci pour ce message qui nous apprend à être toujours humble et à ne pas se considérer meilleur que son prochain. Que le Saint-Esprit nous fortifie pour toujours glorifier ton Nom Jésus Christ
Répondre - commentaire posté le 24-05-2013 à 03:00:41

fredk : Soyez béni pour cette exhortation! Que Dieu nous aide à vaincre l'orgueil dans nos Eglise.
Répondre - commentaire posté le 31-05-2013 à 10:23:55

fredk : Soyez béni pour cette exhortation! Que Dieu nous aide à vaincre l'orgueil dans nos Eglise.
Répondre - commentaire posté le 31-05-2013 à 10:23:57

fredk : Soyez béni pour cette exhortation! Que Dieu nous aide à vaincre l'orgueil dans nos Eglise.
Répondre - commentaire posté le 31-05-2013 à 10:30:33

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021