TEXTES        EXHORTATIONS    
   
Donald SORO | La femme et la parole de Dieu - (Suite et fin)
   
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime18
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
   
Mis en ligne le : 11-06-2013
La femme et la parole de Dieu - (Suite et fin)

La femme et la parole de Dieu, un sujet assez important et intéressant, que j’ai entamé la semaine dernière. Cette semaine, je me permets de donner une réponse avec l’aide du Saint Esprit, aux questions suivantes : Les femmes ont-elles le droit d’enseigner ? Les femmes sont-elles obligées de porter le voile ? Les femmes sont-elles les responsables de la chute de la maison ?

4– LES FEMMES SONT-ELLES LES RESPONSABLES DE LA CHUTE DE LA MAISON ?

Proverbes 14:1 La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Ce verset donne une très grande responsabilité à la femme en ce qui concerne la stabilité de la maison. Dans ce passage, je précise qu’il est question de la femme mariée, l’épouse. Si on jette un coup d’œil sur l’histoire d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden, nous comprenons qu’une femme sage, sensée, vertueuse, patiente, est un grand atout pour la maison. La chute de l’homme avec grand « H », est passée par la femme (Eve), que le serpent a réussi à séduire. Genèse 3 :5 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Mais, une chose est à préciser. Si la femme faiblit, c'est parce que le mari n’a pas jouer son rôle de pasteur. Car tout mari est le pasteur de sa femme. Il doit l’enseigner pour qu’elle grandisse spirituellement et qu’elle demeure sage. La femme à la base est conduite par son cœur, ses émotions, sa sensibilité; ce qui est un avantage pour elle et lui permet de sentir et ressentir certaines choses ; mais son cœur est aussi son plus gros défaut. Différemment de l’homme qui est orienté par sa réflexion et son raisonnement. C'est pour cela que Dieu a tenu Adam pour responsable.

 

5 – LES FEMMES SONT-ELLES OBLIGÉES DE PORTER LE VOILE TOUT LE TEMPS?

1 Corinthiens 11:12 Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Quand nous lisons ce verset, dans ce français que je trouve assez clair, nous pouvons comprendre : En 1 qu’une femme doit être voilée seulement quand elle prie et pas tout le temps : « est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? ». En 2, il y a une précision sur le voile qu’elle doit porter ; ce voile n’est pas dès le départ un tissu qu’elle doit mettre sur la tête. Il est sa longue chevelure : « mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? » Si, on continue sur cette lancée, nous pouvons déduire que la femme qui s’est coupée les cheveux, doit porter un voile quand qu’elle prie Dieu. 1 Corinthiens 11:6 … Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.

En conclusion, les femmes ne sont pas obligées d’avoir un tissu sur leur tête comme voile tout le temps. Elles doivent plutôt être voilées quand elles prient Dieu. Et un voile naturel leurs a été donné ; c’est leur chevelure qui doit rester longue.

 

6 - LES FEMMES ONT-ELLES LE DROIT D’ENSEIGNER ?

1 Timothée 2:11 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

Pour répondre à cette question, je dirais OUI et NON.

Je dis NON pour la jeune fille, la femme pas encore mariée. Elle ne peut être autorisée à se tenir devant une assemblée afin d’enseigner les hommes. Cela n’est pas en conformité avec la parole de Dieu. Quand nous lisons bien la Bible, nous ne voyons aucune jeune fille prendre autorité sur les hommes. Un enseignant, est une autorité sur ceux qu'il enseigne. La jeune fille peut par contre, évangéliser, annoncer la bonne nouvelle, ce qui une vocation pour tous ceux qui ont cru, homme et femme. On peut l’attester par l’histoire de ces femmes qui ont été les premières à annoncer que Jésus Christ est ressuscité. Elles annonçaient la bonne nouvelle, elles n’étaient pas devenues des enseignantes de la parole comme des pasteurs. Marc 16.

Je dis OUI pour la femme mariée ; à condition qu’elle obtienne l’autorisation et l’approbation de son époux qui est son chef. L’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme a été créée pour l’homme. L’homme s’occupe des choses de Dieu et la femme s’occupe des choses de son mari. Elle ne peut se positionner en tant qu’autorité sur les hommes sans passer par l’autorité de son mari. Avant, j’étais très catégorique sur le fait que la femme puisse enseigner. Mais, le seigneur m’a parlé en me précisant cette condition ci-dessus. Ce serait un désordre de voir les jeunes femmes ou filles prendre autorité sur les hommes au nom de qui ? sous l’autorité de qui ?. Cette femme mariée qui enseigne doit constamment rappeler l’autorité qui lui donne le droit d’enseigner. Elle doit rester à sa position de femme, parce qu'elle n’est pas un homme. Elle doit reconnaitre et être soumise à l’autorité de son mari. Mais, j’ai bien peur que ce soit très dangereux pour une femme d’enseigner, elle n’a pas été façonnée dès la base pour cela, à cause de son cœur sensible. C’est pour cela que certaines femmes qui deviennent des autorités sur les hommes, que ce soit dans le monde ou dans l’église, sont obligées de revêtir des caractères d’homme pour être à la hauteur. A cause du fait que l’autorité à la base, Dieu l’a donné à l’homme. 1 Corinthiens 11:7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;

CONCLUSION

J’aborde ces sujets parce qu’il faut en parler vu les divisions qu'ils créent dans le corps. Je partage ce que j’ai compris et je crois que cela vient du Saint Esprit. Si quelqu’un se plait à contester, alors qu’il le fasse. Lisons la parole de Dieu et revenons à elle. Arrêtons de l’adapter ou de la modifier à notre convenance parce qu’on veut être fidèles à une religion ou une croyance. Dieu ne change pas et Sa parole n’a pas changée.

ATTENTION, LISONS LA BIBLE ET METTONS DE COTE NOS RAISONNEMENTS QUI PARFOIS SONT FAUX.



Mots Clés : femme Ministére precher epouse esther
   
 
Ecouter
Ecouter
Commentaires
J'aime18
Imprimer
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Lire le texte

   Donald SORO   
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
Lire le texte

   Donald SORO   
 
 
   
 
18
COMMENTAIRE S   
   
evisrael : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence." 1 Tim 2: 12.Voici un verset clair comme l'eau de roche. Pourtant les hommes veulent, à tout prix, tordre le coup à la Parole de Dieu "Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église." 1Cor 14: 33b-36. Comme dans toutes les assemblées des Saints: l'apôtre Paul ne s'adressait pas seulement aux Corinthiens. Il s'adresse bien à nous chrétiens du XXIè siècle aussi. La femme peut exhorter, prophétiser, prier pour un malade, parler en langues, évangéliser etc. dans l'Eglise. Par contre, elle ne peut jamais avoir un des 5 ministères d'Ephésiens 4: 11.
Répondre - commentaire posté le 11-06-2013 à 11:48:17

tartini : comme vous saviez bien, ces questions reviennent toujours, moi j'etais bien confu pendant un bon bout de temps sur ce sujet de la femme et la parole de Dieu, sur tout les point aborder jusqu'à present, le point où je ne suis pas d'accord sont les cheveux (greffes naturelles) des femmes indiennes, qui sont consacrées aux idoles dans leur culture. pour le reste merci Donald du partage, soit benis !
Répondre - commentaire posté le 11-06-2013 à 12:38:16

phenix : Merci pour le message. Cependant une préoccupation demeure; vous dites que la femme marié peut enseigner si elle obtient l'autorisation de son époux. Pourtant 1 timothée 2 verset 11 à 15 est formel, elle ne doit en aucun cas enseigner "marié ou non". Et je pense que Paul l'apotre parlait remplit du Saint Esprit. Pour ma part si les femme peuvent évangéiser prophétiser etc pourquoi tienne t-elle à enseigner sachant que la bible ne les y autorise pas? N'est ce pas une volonté plus d'avoir de l'autorité que de faire seulement le service pour Dieu. Car il y a plusieurs services que celui d'enseigner pour glorifier notre Dieu et vivre sa foi. Que Jésus-Christ nous garde de toutes espèces de malices de l'ennemi. Paix sur le peuple de Dieu!
Répondre - commentaire posté le 13-06-2013 à 09:46:01

evisrael : Je cherche en vain à poster mes commentaires. Ce sont des limitations sur le site? Merci de revoir ça, Pasteur Soro.
Répondre - commentaire posté le 14-06-2013 à 16:16:59

evisrael : Une femme qui veut, à tout prix, enseigner deviendra tout de suite Jézabel. "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles."Apoc 2:21. L'apôtre Paul ne parle pas de jeune fille, il fait la part des choses en précisant bien "femme".
Répondre - commentaire posté le 14-06-2013 à 16:17:52

evisrael : "Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? Ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore."1Cor 14: 36-38.Devant l'opposition de certains Corinthiens, l'apôtre Paul persiste et signe: C'est un commandement du Seigneur. Parmi les 12 Apôtres de l'agneau, on ne compte pas une seule femme. Parmi les 24 vieillards dans le ciel, on ne compte guère de femme. Le Seigneur Lui- même aurait pu nous donner l'exemple.
Répondre - commentaire posté le 14-06-2013 à 16:19:01

evisrael : « Mon peuple a pour oppresseurs des enfants, Et des femmes dominent sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent, Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches. » Esaie 3 : 12. L’Eternel, par la bouche du grand prophète Esaie, dit clairement que c’est une abomination que la femme prenne autorité sur l’homme. Un homme qui laisse sa femme enseigner est automatiquement soumis à sa femme. Alors que la femme est supposée recevoir l’instruction de la part de son mari à la maison. Aquillas enseignait sa femme Priscille qui, à son tour exhortait les gens de son entourage.
Répondre - commentaire posté le 14-06-2013 à 16:29:03

npascal2 : Je suis parfaitement d'accord avec ma sœur "" evisrael "".......Les filles ne peuvent en aucun cas devenir pasteurs dans des églises ; car en lisant attentivement ( 1 Timothée 3 : 1 - 7 ) nous voyons que nous enseigne que c'est bien un homme exemplaire qui doit diriger son église ......Que dites-vous à propos de ( 1 Corint 14 : 34 - 35 ) ? ... Que Christ vous bénisse !
Répondre - commentaire posté le 15-06-2013 à 22:07:10

deuriche : A propos de ce sujet, Puisse Le Saint-Esprit nous l'expliquer et nous convaincre.
Répondre - commentaire posté le 17-06-2013 à 11:27:22

evisrael : « Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu? » (1 Timothée 3 : 1- 5).
Répondre - commentaire posté le 17-06-2013 à 16:31:46

evisrael : Si nous considérons ces versets de près, nous remarquons que l’évêque ne peut être qu’un homme marié à une seule femme qui dirige correctement sa maison. Or, une femme ne peut jamais diriger une maison, enfin je parle d’un couple chrétien. Une femme ne peut pas épouser une femme (lesbienne) et donc automatiquement disqualifiée de la charge d’évêque. Dieu a fait les choses simples, les hommes ont cherché beaucoup de détour. Je voudrais, pour terminer, préciser que je suis un frère. Shalom à tous !
Répondre - commentaire posté le 17-06-2013 à 16:32:29

: Bjr à tous! Je précise que je ne cherche pas des polémiques mais je voudrais juste poser une question et notamment à evisrael. Tu dis les femmes peuvent exhorter,prophétiser, prier pour les maladies etc mais ells ne peuvent pas enseigner. Or Paul dit "Que les femmes se taisent dans les assemblées car il ne leur est pas permis d'y parler..." Comment donc peuvent-elles exhorter si ells doivent se taire?? Je voudrais juste comprendre et pas faire polémique. Que DIEU nous garde!!
Répondre - commentaire posté le 18-06-2013 à 12:47:50

evisrael : "La pensée dominante de notre société contemporaine, en ce qui concerne le rôle de la femme, est contraire aux priorités révélées par la Bible. Genèse 3 explique la raison de ce conflit. Après la chute, Dieu a dit à la femme : "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi" (Genèse 3 : 16). Genèse 4 : 7 nous aide à comprendre ce que signifie ce verset. Dieu dit à Caïn : "Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui." C'est la même phrase qui est employé dans ces deux passages. De la même manière que le péché tente de dominer tous les hommes, la femme, après la chute, désire dominer son mari, et l'homme, après la chute, tend à opprimer la femme, de la même manière que le péché opprime l'humanité.
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 19:26:36

evisrael : Nous retrouvons l'équilibre divin quand l'homme dirige, et quand la femme se soumet, dans l'esprit voulu par Dieu (Ephésiens 5 : 22-23). « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. » (Tite 2 : 3- 5) Cela étant fermement établi, il existe encore d'autres qualifications fixées par Dieu pour tout dirigeant de Son Eglise. Tous les hommes ne sont pas qualifiés pour être des anciens. Seuls quelques-uns peuvent répondre aux critères fixés pour exercer ce ministère. « Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 19:30:30

evisrael : s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; mais qu'il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. » (Tite 1 : 5- 9).En lisant ces versets, nous comprenons que la plupart des hommes restent exclus de l'exercice d'une responsabilité aussi solennelle. Si tous les hommes ne sont pas appelés à diriger l’Eglise du Dieu vivant, tout comme tous n’étaient pas appelés au sacerdoce Lévitique, nous voyons mal comment un Dieu qui ne change pas peut autoriser une femme à diriger Son Eglise. Shalom à tous!
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 19:32:28

: Nous retrouvons l'équilibre divin quand l'homme dirige, et quand la femme se soumet, dans l'esprit voulu par Dieu (Ephésiens 5 : 22-23). « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. » (Tite 2 : 3- 5) Cela étant fermement établi, il existe encore d'autres qualifications fixées par Dieu pour tout dirigeant de Son Eglise. Tous les hommes ne sont pas qualifiés pour être des anciens. Seuls quelques-uns peuvent répondre aux critères fixés pour exercer ce ministère. « Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
Répondre - commentaire posté le 19-06-2013 à 20:07:57

npascal2 : Excuses-moi ""evisrael"" de t'avoir pris pour un sexe féminin .Je répondre au frère anonyme qui posait la question en ce qui concerne le passage de ( 1 Corinthiens 14 : 34 ): remarquons bien que DIEU à établi une règle que tous les lieux de prière ou de culte comme les églises locales où se réunissent en même temps hommes/femmes doivent respecter ; surtout quand nous lisons l'expression (DANS LES ASSEMBLÉES ) .......Contrairement à ce que nous lisons dans ( Actes 2 : 17 - 18 ) où nous lisons servantes ( filles et femmes chrétiennes ) qui propagent le vrai évangile du salut de CHRIST et qui un passage qui n'a rien à avoir avec les femmes pasteurs dans les églises ; ce passage nous montre bien qu'un temps vient où ces servantes du Seigneur seront entrain de diffuser l'évangile dans le monde en dehors des assemblées locales , surtout quand nous ceci "" QUE CELUI QUI SERA SUR LE TOIT NE DESCENDE PAS"" dans ( Matth 24 : 17 )..... suite....
Répondre - commentaire posté le 20-06-2013 à 09:52:51

npascal2 : et qui montre bien que la vérité se répandra en dehors des églises pour le salut des pécheurs dans le monde ............Et nous savons tous de nos jours de nombreuses églises ou presque toutes les églises prêchent peu sur la vie éternelle , elles prêchent plus sur les soulagement physiques et les réussites terrestres . Il est très grave pour le monde d'aujourd'hui de ne pas savoir de quoi on doit être sauver ...........JE ne crois pas , en conclusion , qu'une femme doit devenir un pasteur dans une église où se réunissent à la foi hommes et femmes ........Que le Seigneur des esprits des fils des hommes nous éclaire par sa parole vraie au nom de JÉSUS CHRIST !
Répondre - commentaire posté le 20-06-2013 à 10:06:26

 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
Lire le texte
  Donald SORO  
Le retour du Seigneur : 4 conditions pour être enlevé(e)
Mis en ligne le : 12/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
Pourquoi sommes-nous « plus que vainqueurs » ?
Mis en ligne le : 07/03/2018
Lire le texte
  Donald SORO  
La « réussite » peut être une « idole »
Mis en ligne le : 19/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Attention à l’esprit de l’« accusateur des frères »
Mis en ligne le : 12/06/2017
Lire le texte
  Donald SORO  
Viser plus haut avec Dieu…
Mis en ligne le : 11/07/2016
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2021