VIDEOS        LIRE    
   
Michael LeBEAU | Le Saint-Esprit est-il votre ami ?
   
Mis en ligne le : 25/04/2016
Source :
Lire
Ecouter
Commentaires
J'aime0
Télécharger
J'aime!
J'aime 0
Partager!
Le Saint-Esprit est-il votre ami ?

Lorsque Jésus était sur la terre, il a présenté Dieu le Père comme un Dieu bon et un Dieu d'amour. Par la suite, il s'est présenté lui-même comme le pain de vie et le sauveur du monde, mais il a fini par présenter la dernière personne de la trinité, le Saint-Esprit. Il l'a présenté comme celui qui serait notre associé, notre ami, notre avocat et notre consolateur. Celui qui sera avec nous afin de nous aider en toutes choses. Si Jésus nous a laissé le Saint-Esprit c'est parce qu'Il est exceptionnel et important, ne le laissons pas de côté.

____________

« Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. » (Jean 16: 4-14)

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui ». (Jean14:16-21)

« Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ». (Jean 14:26)


Mots Clés : saint esprit ami personne paraclet
 
   
 
VOUS AIMEZ AUSSI  
   
Lire le texte

    0:29:55 
Lire le texte

    0:28:57 
Le secret de la force - Dorothée Rajiah
Mis en ligne le : 28/06/2017
Lire le texte

    0:22:57 
Lire le texte

    0:28:56 
Lire le texte

    0:28:52 
Lire le texte

    0:28:31 
 
 
   
 
0
COMMENTAIRE   
   
Soyez le premier à commenter la ressource Le Saint-Esprit est-il votre ami ? de Michael LeBEAU...




 
 
 
 
   
   LIRE AUSSI    
La provision surnaturelle de Dieu
Mis en ligne le : 29/06/2017
Le secret de la force
Mis en ligne le : 28/06/2017
4 clés en or pour vivre la meilleure vie (Part II)
Mis en ligne le : 27/06/2017
Célébrez la fin des épreuves
Mis en ligne le : 22/06/2017
La voix de Dieu (Part III)
Mis en ligne le : 21/06/2017
 

           
MINISTERE NYCODEM
Le Ministère NYCODEM est une association chrétienne principalement basée sur Internet, qui se donne pour mission d'œuvrer dans le monde VIRTUEL afin de conduire plusieurs à expérimenter et à conserver la nouvelle naissance sans laquelle nous ne pouvons prétendre appartenir à Dieu. DONALD SORO/ Président fondateur
 
AUTEURS NYCO

 
NOS AUTRES SITES WEB
Cure d'âme PERCO
Nyco WEB RADI0
Amour Chrétien
Naitre de nouveau.com
Facebook
Twitter
Google+
Nyco Rss  
NEWSLETTER NYCO
Recevez chaque semaine l'exhortation NYCO écrite par Donald SORO

Ministère NYCODEM 2005- 2017